Il y a quelques semaines, nous avions eu l’occasion de tester le concept Le Petit Ballon… Amateurs de vin, nous n’avons pas hésité longtemps lorsque l’on nous a proposé de tester un service similaire, celui de Vineabox.

vineabox

Le principe de Vineabox est de proposer à ses abonnés : une sélection de trois bouteilles de vin (rouge, blanc et rosé) soigneusement choisies par Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe et de France 2000.

Le service est idéal pour ceux qui ne disposent pas des conseils d’un bon caviste à proximité de chez eux et qui n’ont d’autres alternatives que d’aller dans un supermarché pour choisir :

  • les mêmes bouteilles de vin
  • les bouteilles de vin parmi les plus chères car on a tendance à croire que la qualité est forcément liée au prix

Le principe Vineabox

vineabox

vineabox

Vineabox fonctionne selon le principe d’un abonnement mensuel, qu’il est bien sûr possible de résilier à tout moment.
Chaque mois, Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe et de France 2000 déniche pour vous les meilleurs vins en accord avec les saisons.

Vous recevez chaque mois votre VineaBox ainsi que les fiches techniques des 3 bouteilles de vin, ainsi que les suggestions d’accord mets & vins et d’autres conseils dans l’espace Magazine Vineabox.

Vous bénéficiez ensuite de tarifs avantageux si vous souhaitez recommander les découvertes que vous avez le plus appréciées.

Les avantages d’un service comme Vineabox

vineabox

Même lorsque l’on apprécie le vin, il est souvent difficile de se repérer parmi la jungle des appellations, cépages et autres foires aux vins… On a ainsi tendance à se replier sur les vins que l’on connait déjà ou courir le risque d’une déception lorsque l’on choisit de s’aventurer sur des terrains inconnus.

Un service comme Vineabox permet de garantir que le vin sélectionné sera un bon vin et qu’il sera aussi en accord avec la saisonnalité.

Bien entendu, un service par abonnement impose une certaine contrainte mais il permet de s’autoformer et d’acquérir quelques bases dans la sélection des vins, directement depuis chez soi.

Un joli concept qui peut aussi faire l’objet d’un chouette cadeau pour un proche !

http://www.vineabox.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.