En voyant les flocons tomber de la fenêtre de notre bureau, nos envies de ski se réveillent. Besoin de vous ressourcer le temps d’un week-end ? Avez-vous pensé à un séjour au grand air ?

La montagne offre multiples activités sportives, festives et gastronomiques pour répondre à vos attentes cet hiver. L’occasion parfaite pour vous rassembler autour d’une raclette et d’un vin chaud entre amis. Cela vous tente ? Voici le guide pour un week-end ski entre copains réussi sans vous ruiner !

Le top des 5 stations pour partir au ski entre potes

Quelle station choisir ? Voici notre sélection pour votre week-end entre amis dans les Alpes :

  • Val Thorens, le plus grand domaine skiable. Le choix des sportifs !
  • Serre Chevalier, la station plus ensoleillée de France. Idéal pour faire randonnée ou ski de fond et profiter des paysages enneigés.
  • La Plagne, la plus populaire. Le domaine offre la plus grande diversité d’activités.
  • Les deux Alpes, la plus festive. La station a tout pour faire la fête avec vos amis !
  • Chamonix, la destination charme, la plus ancienne station de ski et la destination de rêve pour découvrir les spécialités culinaires locales.

Concernant les moyens de transports. Pour des raisons économiques et pratiques, si vous voyagez avec votre propre matériel, nous vous conseillons le train ou le bus. Vous arriverez facilement à vous rendre en premier temps à Lyon, pour vous rendre ensuite dans vos stations. Le bon plan budget ? Le site comparatif Virail compare les meilleures offres de transports. Vous aurez également accès à tous les horaires de bus Lyon Paris sur virail.fr. Un gain de temps et d’argent !

Les 5 plats immanquables au ski

La nourriture, est la deuxième raison super valable pour partir au ski entre potes. L’occasion de déguster tous les plats terriblement (lourd) irrésistible de montages :

  • La fameuse raclette pour un diner réconfortant après une journée sportive. Emportez ou louer une machine à raclette, que vous accompagnez de pomme de terre, de beurre, de bonne charcuterie et de vin blanc.
  • Avec les restes du fromage de la raclette vous pouvez prévoir une fondue savoyarde est le plat pour les amoureux de fromages coulant ! A vous de choisir parmi le comté, le beaufort et l’emmental de la région.
  • La tartiflette est un must do, véritable incontournable de la cuisine savoyarde. Avec les mêmes ingrédients, on cuisine également la croziflette, où l’on ajoute des Crozet, qui sont des pâtes typiques de Savoie.
  • La party Crêpe : faites-vous une soirée crêpe que vous accompagnerez de topings : champignons, emmental, mais, jambon, fromage de chèvre pour la partie salé, et confiture, miel, crème de marron, sucre, beurre, Nutella ou encore Grand Marnier pour la partie sucrée

Les 5 activités à faire à la montagne

Bien que l’envie de chausser vos skis ou votre snowboard soit la raison principale de votre séjour à la montagne entre copains, pourquoi pas convaincre ceux qui ne skient pas de vous accompagner pour tenter de nouvelles expériences ?

  • Le Vélo ski, est une bonne technique pour initier ceux qui ne sont jamais montés sur des skis. Contrairement au ski, il limite les chutes et permet de se familiariser avec la neige, les pistes et les premières glisses.
  • La luge sur rails, est le coup de cœur de cette saison. Celle-ci peut être parfois accompagné d’un casque de réalité, qui vous transporte dans de nouveaux décors. Vous êtes 2 dans une luge conduite sur des rails, au travers de la foret et en pleine vitesse. L’activité n’est pas réservée aux enfants contrairement à ce que vous pouvez penser. Essayez et vous verrez que vous rigolerait tout autant.
  • Le Parapente, est une activité douce, sans sensation de chute et donc ne donne pas le vertige. Activité de pluls en plus convoité on retrouve de plus en plus de points de départs dans toutes les stations. Elle se pratique en été comme en hiver, et permet de survoler toute la montagne en prenant un bol d’air (très) frais.
  • Les raquettes. Profitez d’une belle journée ensoleillée pour enfilez des raquettes et partir marcher en pleine nature, grimper en haut des sommets pour obtenir des vues à couper le souffle.
  • La patinoire, sera l’occasion pour les plus braves de mettre en avant le Philippe Candeloro caché en eux, et d’aider les novices qui risqueront d’expérimenter quelques chutes avant de réussir à avancer. Divertissement et fou rire assurés.

N’attendez plus pour réserver votre séjour au ski !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.