L’automne arrive à grands pas et si vous êtes un adepte des voyages pas chers en dehors de la haute saison (juillet-août), vous devriez savoir que certains pays valent davantage le coup que d’autres. Pour cet article, nous avons sélectionné un pays situé dans le sud de l’Europe pour une raison simple : son climat automnal est très agréable et beaucoup le préfèrent d’ailleurs à celui aride de l’été. Nous parlons bien évidemment de l’Espagne et on va s’intéresser aux villes qui sont idéales pour passer un séjour inoubliable.

Un séjour en automne à Almuñécar (Andalousie) pour la plage

On commence par une commune côtière qui est située dans l’extrême sud de l’Espagne à environ 76 km Grenade : Almuñécar. Celle-ci jouit d’un climat méditerranéen/subtropical et sa température moyenne d’environ 24 degrés en septembre et 20 degrés en octobre. Autant dire que cela suffit largement pour profiter de la plage, c’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi la plupart des clubs vacance sont encore ouverts à cette période de l’année.

Nous vous conseillons notamment la Playa Costa Tropical qui est située à proximité du château de San Miguel. Celui-ci vous permet au passage de profiter d’une vue imprenable sur les alentours puisqu’il est situé sur une colline d’une hauteur assez élevée. C’est superbe, tout simplement !

Un voyage à Porto Cristo (île de Majorque) pour le côté exotique

On passe directement à un séjour de rêve sur l’île de Majorque dans la petite station balnéaire de Porto Cristo (à ne pas confondre avec Montecristo !). En dehors des plages au sable fin typiques de Majorque, vous pourrez profiter de votre voyage pour parcourir les quartiers pittoresques de la station. SI vous aimez l’aventure, sachez aussi que Porto Cristo est parsemée de grottes qui sont très sympas à visiter. Citons par exemple les grottes du Drach (ou “grottes du Dragon”) qui sont accessibles à bateau avec des excursions d’une demi-journée. Saisissant !

Un tour à Barcelone (Catalogne) pour les monuments historiques

On poursuit notre city guide avec la ville de Barcelone qui est en réalité agréable à visiter, quelle que soit la saison. Il y a en effet beaucoup de monuments qui valent le coup d’œil comme la Sagrada Familia et la Pedrera pour n’en citer que deux. Si vous êtes un amateur de football, vous ne pourrez pas non plus passer à côté du Camp Nou qui est le stade mythique du FC Barcelone. Enfin, il est aussi évidemment possible de profiter de la plage à Barcelone à l’est de la ville et même si c’est moins agréable en automne qu’à Almuñécar, cela reste faisable.

Une excursion à Madrid pour les amateurs de richesse culturelle

Sur Madrid, vous ne pourrez pas aller à la plage : en même temps en automne, ce n’est pas non plus l’objectif principal. Par contre, vous pourrez profiter du fait d’être dans la capitale de l’Espagne pour boire un café en terrasse du côté de la Plaza Mayor. Cette place est vraiment unique et comme elle est située pas loin du palais royal de Madrid, cela sera l’occasion d’y faire une petite visite guidée le temps d’une journée.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.