Décorer son intérieur avec du mobilier de seconde vie.

Composter et trier ses déchets.

Mitonner de bons plats à partir des épluchures de légumes à la manière d’Alain Ducasse.

Surfer sur le DIY pour faire ses propres produits (dentifrice, lessive, soin, savon …) …

Même si nous pensons au quotidien à faire notre part en matière de développement durable, nous pouvons toujours aller plus loin. Car si nous avons adopté un mode de vie écoresponsable en jouant à domicile, nous pouvons aussi œuvrer à l’international en faisant autrement du lèche-vitrine. Loin des standards de la fast-fashion, nous pouvons remplir notre vestiaire sans faire souffrir notre carte de crédit, ni l’Homme et l’environnement. Mais au-delà des gestes en faveur de la slow-fashion, nous pouvons aussi partir à la découverte du monde autrement. Voyager en mettant au cœur de nos traversées l’humain

Quels sont les atouts de l’immersion chez l’habitant ? Quels sont les erreurs à éviter ? Qu’est-ce que l’écotourisme tout simplement ? Gros plan.

Tourisme : les raisons d’opter pour l’immersion chez l’habitant

De plus en plus d’agences de créateurs de voyages sur mesure chez l’habitant proposent une immersion. Bien loin du tourisme de masse, ces créateurs de voyages sur mesure font bien plus que cela. Ils nous embarquent pour LE voyage de notre vie, à la rencontre de la population locale. Ils nous proposent de découvrir les trésors culturels, de partir à la découverte du patrimoine, de partager le quotidien des locaux. Bien plus qu’un voyage en Amérique latine par exemple, c’est une escale à la découverte, au partage et à l’aventure qui nous attend en arrivant dans le pays. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, nous pouvons être accueillis par les indigènes Bribis, Borucas ou Ngobes du Costa Rica. L’occasion de récolter le café, de découvrir la culture de la canne à sucre, se s’initier aux plantes médicinales ou encore de vivre un séjour naturaliste à la découverte des plus belles tortues du monde fonction de la destination. Et pour cause, du Mexique à l’Argentine en passant par le Pérou, le Chili, la Colombie, l’Équateur sans oublier le Brésil, chaque séjour sur-mesure offre son lot d’aventures et de découvertes. 

En fait, qu’il s’agisse de voyages sur mesure en Amérique latine comme sur les autres continents,