A l’heure de Facebook, MySpace ou autre Linked’in, les réseaux communautaires sont plus qu’à la mode.

Initialement réservé aux étudiants, Facebook est aujourd’hui consulté par des millions de membres actifs : invitations, Poke, applications… On en a parlé et reparlé dans les médias.


A Small World est également un réseau social. Sa différence ? Un réseau fermé, exclusif




En d’autres termes, c’est LE réseau des gens qui comptent : en tout cas, ceux qui ont déjà une forte influence et des amis bien placés.

Pour être membre de A Small World, il faut y être parrainé. Attention, tous les membres ne peuvent pas parrainer de nouvelles personnes, ils doivent déjà avoir un certain nombre de connexions dans ce réseau.

Bref, ce n’est pas donné à tout le monde d’en faire parti.

Qui y trouve-t-on d’ailleurs ? Des acteurs, des réalisateurs, Quentin Tarentino, Paris Hilton, mais également des grands patrons, des jeunes de Grandes Ecoles… etc.


Ce que l’on y fait ? Ce que font les gens influents dans la vraie vie. Sur A Small World, se vendent des Rolex, des Lamborghini, du luxe. On y organise également des soirées réservées aux Happy Few dans toutes les capitales du monde. Au menu également des bons plans, des soirées d’un soir, entre gens influents bien évidemment…

Comme toutes les communautés exclusives, A Small World a ses admirateurs et ses détracteurs. Pour certains, un tel réseau ne sert qu’à perpétuer une certaine forme d’élite sociale, entre gens du même milieu. En clair, on se reluque le nombril et on se satisfait de ce que l’on a. Pour d’autres au contraire, ce n’est qu’un juste retour des choses. Le réseau ça se travaille, l’influence également.


A Small World a beau être petit, il n’en demeure pas moins que l’on retrouve un condensé du vrai monde.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.