Nous sommes en plein milieu de l’été et les idées pour garnir les dressings, surtout en chaussures tendances pour femmes sont peut-être nombreuses. Parmi elles, il y a certaines qui pourraient faire l’unanimité, en termes de simplicité et de commodité pour la saison, que d’autres. L’une d’entre elles serait d’adopter les mules pour femme. En effet, ces chaussures, très populaires durant les années 1950, font leur grand retour dans les magasins, depuis leur brève apparition en 2016. Qu’est-ce qui particularise ces sandales ? Comment les porter et avec quoi les associer pour mieux paraître en public ? Lisez cet article pour tout savoir.

Quelles sont les particularités des chaussures mules pour femmes ?

Les mules sont ces chaussures intemporelles, réputées pour leur simplicité et leur originalité dans la mode féminine depuis plusieurs décennies. Elles font leur grand retour cet été et souhaitent se faire, à nouveau, une place dans les dressings des dames. En effet, ces sandales pour dames, généralement à talon carré plat ou aiguille en plexiglas, sont très pratiques et peuvent être portées en de nombreuses occasions. Faciles à enfiler aux pieds, les mules allient l’élégance et le confort pour offrir à celle qui les porte un style toujours branché. Les mules pour femme conviennent autant aux plus jeunes (friantes de chaussures tendances) qu’aux plus âgées (amoureuses de souliers historiques). Leurs formes particulières, qui laissent l’arrière des pieds à découvert, leur confèrent cette touche particulière tant recherchée par les femmes. Ainsi, ces dernières ne pourront se sentir heureuses et plus belles de les avoir à leurs chevilles.

Des conseils pour mieux porter les mules

Les mules pour femme sont des chaussures qui redeviennent populaires depuis quelques mois. Une nouvelle tendance qui n’est certainement pas prête de s’estomper. D’où la nécessité, pour les femmes qui aiment toujours bien paraître, de savoir comment les porter et les agencer avec d’autres vêtements. En effet, ces chaussures parues dans de nombreux défilés de mode, se retrouvent comme être des articles phares des plus grands stylistes tels que Kenzo, Hardy…. Souvent très colorées et parfois argentées, les mules pour femme peuvent s’associer à une grande diversité de hauts. Ainsi, sous une robe en dentelle ou en crochet, une mule plate blanche apportera un look romantique tout en restant dans du décontracté. Pour les femmes fatales, désireuses d’un look plus glamour, une mule noire à talon moyen associée à une robe de soirée les fera resplendir. Enfin, les mules à nuances plus vives formeront une combinaison plus juvénile avec un jean porté sous une blouse.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.