Cette saison encore, la doudoune se fait une place de choix dans nos dressings. Visible sur tous les plus grands défilés, cette pièce phare de l’hiver se décline sous toutes les formes et dans tous les coloris. On vous dit tout sur les doudounes tendance à adopter d’urgence pour un look branché !

La doudoune : de vêtement technique à pièce mode ultra stylée

Inventée au début des années 1940 aux Etats-Unis, la doudoune était initialement pensée pour protéger les alpinistes contre les températures extrêmes. L’entreprise Moncler, dont l’usine était basée en montagne, popularise la doudoune en France dans les années 1950 en créant un vêtement matelassé qui protège ses ouvriers contre le froid.

Ses caractéristiques séduisent dans un premier temps les sportifs de plein air puis, dans les années 1970, elle se démocratise et devient une véritable pièce mode.

Reine des défilés de mode de la saison automne-hiver, la doudoune fait désormais partie des indispensables de nos dressings.

Quelles sont les tendances doudoune de l’hiver 2021-2022 ?

La doudoune imprimée : osez l’originalité pour vous démarquer

En vitrine, dans la rue, sur les pistes ou dans votre dressing, la doudoune s’affiche volontiers ces dernières années. C’est le moment de vous démarquer avec une pièce forte en optant pour des imprimés originaux qui révèlent votre personnalité. Bien qu’intemporelle, la doudoune se réinvente en effet chaque année avec des motifs détonants : c’est l’assurance de trouver la perle rare pour être branché en restant bien au chaud.

La doudoune funky : une touche de fantaisie pour égayer vos tenues

Coloris flashy, matières brillantes, effet métallisé, veste réversible, etc. Autant de caractéristiques qui transforment votre doudoune de l’hiver en pièce mode ultra tendance. Vous avez l’embarras du choix en matière de design et votre cœur balance ? Craquez pour la doudoune réfléchissante pour un look sobre et branché à la fois.

La doudoune technique : un style sportswear et décontracté en toutes circonstances

Vous souhaitez allier confort et style ? Optez pour une valeur sûre avec la doudoune technique. Ses matériaux innovants, ses courbes épurées et sa praticité font de la doudoune technique un véritable indispensable pour cet hiver. En haut des pistes ou en balade en citadine, vous apprécierez son style sportswear et décontracté dans toutes les situations.

La doudoune oversize : un look pointu inspiré des défilés

Incontournables sur les défilés ces dernières années, les vêtements oversize sont une fois de plus au sommet des tendances cet hiver. La doudoune se prête volontiers au jeu et se pare de volumes surdimensionnés, de courbes oversize et de longueurs interminables. Enveloppez-vous dans votre doudoune aux allures de duvet et arborez un look pointu pour affronter le froid.

Cette année encore, en matière de doudoune, vous avez l’embarras du choix. Epurée ou à imprimés, ultra courte ou extra longue, ajustée ou oversize : laissez-vous séduire par l’une des tendances doudoune de l’hiver et soyez branché en toutes circonstances !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.