Dimanche 21 novembre. Un jour comme un autre qui n’évoque rien en particulier pour la plupart d’entre nous. Pour beaucoup certes, mais pas pour vous. Et pour cause : c’est la date où Clara Luciani a embrasé les Champs-Élysées. La date qui a donné le coup d’envoi des festivités de fin d’année parisiennes en commençant par la plus belle avenue du monde, piétonnisée pour l’occasion. Une scénographie imaginée par Blachère si lumineuse et « flamboyante » (c’est aussi son nom !) que vous ne manquerez pas d’admirer lors de votre prochain voyage avant le 9 janvier de l’année prochaine. 

Alors pour avoir les yeux qui pétillent, vous évadez et retrouver votre âme d’enfant en cette période de Noël, rien de tel que de trouver le bon hôtel à Paris où séjourner sans oublier de mettre au programme les incontournables sorties

Noël à Paris : trouver le bon hôtel pour les fêtes

Pour que l’expérience parisienne soit inoubliable, rien de tel que de faire escale à la nuit tombée dans l’un des hôtels de la capitale. Et pour trouver l’hôtel à Paris parfait, pourquoi ne pas envisager un hôtel 4 étoiles ?! D’autant que vous ne serez pas déçu. Outre la discrétion, la courtoisie et la disponibilité absolue du personnel, vous pourrez surtout profiter d’un service de qualité, irréprochable tout en profitant des nombreux équipements (salle de fitness, SPA, piscine, bar, chauffeur … selon l’hôtel que vous aurez choisi). Parfait pour oublier le tumulte de la vie parisienne, profiter de l’intimité de votre chambre cocooning à souhait pour vous délasser et revivre les plus beaux moments de votre journée. Et c’est sans compter l’emplacement géographique, le panorama et le confort dont vous pourrez profiter. Comme dans un rêve éveillé, votre escapade parisienne sera une parenthèse enchanteresse. En somme, votre entière satisfaction sera le seul fil rouge de votre séjour, de quoi vous sentir comme une personne VIP. Cerise sur le gâteau, en réservant longtemps à l’avance, vous bénéficiez des meilleurs tarifs, alors n’attendez pas le passage du Père Noël pour tenter l’expérience d’un hôtel 4 étoiles à Paris. 

Noël à Paris : mettre au programme les bons plans sorties

Si Paris est LE rendez-vous shopping de fin d’année, il est des étapes à mettre sur votre liste de sorties et pour lesquelles vous ne pouvez manquer. C’est le cas des marchés de Noël qui cette année, ne manquent pas. Notre-Dame, La Défense, Auteuil, Espace Cinko, Saint Germain des Prés, place des Abbesses, parc floral de Vincennes, jardin des Tuileries, mairie du 15e, domaine de Longchamp, église anglicane Paris 1La Recyclerie, parc du Champ-de-Mars, gare de l’est, pavillon des Canaux, Hasard Ludique, ferme de Janvry … c’est un véritable florilège de marchés de Noël qui vous feront découvrir Paname de manière insolite et joyeuse. Bien sûr, pour ressentir la magie de Noël, rien de tel que le festival des lumières qui se dévoile au Domaine de Saint-Cloud, au Jardin des Plantes. Sans oublier de la patinoire au Jardin des Tuileries, la fête foraine installée sur la friche de la Cité Fertile ou encore les incontournables vitrines du Printemps Haussmann. Bref, cette année plus que jamais, retrouver votre âme d’enfant sera du gâteau. Et, en parlant de gourmandise, ne manquez pas d’émoustiller vos papilles chez l’un des meilleurs pâtissiers parisiens et chocolatiers (à l’image de Patrick Roger, Pierre Marcolini, Julien Alvarez au Bristol, Jean-Paul Hévin, Alain Ducasse, Hugo & Victor, Sébastien Gaudard ou encore l’une des tablettes de la Maison Bonnat).

Cette année, Noël sera magique ! Et c’est tant mieux tant la pandémie de covid plane encore sur nos têtes. Alors profitez plus que jamais d’un moment entre amis, en famille ou en mode love avec votre moitié pour visiter Paris. Vous verrez cette période de l’année est extraordinaire et les idées de sorties ne manquent pas pour vous émerveiller. Parce que Noël ce n’est pas seulement les achats de cadeaux, passez du temps avec ceux que vous aimez car elle est là la clé du bonheur.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.