La rentrée approche à grands pas, il est bientôt l’heure de mettre de côté shorts, tongues et autres pareos ! Si cela peut paraître un peu déprimant, surtout si on n’a pas eu la chance de partir un peu, rien ne nous empêche de prendre les choses du bon côté et de s’intéresser aux nouveautés de la rentrée

Parmi celles-ci, nous passerons en revue aujourd’hui les principales tendances qui constitueront la mode masculine streetwear pour la future saison automne hiver 2020 2021 !

Accrochez-vous vos écrans, on y va !

La scène streetwear est faite de sous-cultures, de scènes musicales et de nostalgie.

Les dernières tendances streetwear

A la recherche d’un bon shop de vêtements streetwear, nous vous présentons les tendances streetwear à ne pas rater à la rentrée
Le Royaume-Uni a donné naissance à un large éventail de sous-cultures au cours des 40 dernières années, des Casuals des années 1980 à la scène Garage de la fin des années 1990, en passant par le style Roadman de la fin des années 2010. Chaque scène a introduit son propre look, qu’il s’agisse de vêtements de sport italiens coûteux, de chemises Nova à carreaux ou de survêtements noirs, le Royaume-Uni est certainement très unique en ce qui concerne sa propre scène streetwear.

En observant la scène du streetwear au Royaume-Uni aujourd’hui, il est facile de voir comment les décennies précédentes de sous-cultures ont infusé leurs conceptions. Aujourd’hui, le logo de Fred Perry est l’un des symboles les plus emblématiques de la mode britannique, connu pour son mélange réussi de vêtements de sport et de sous-cultures. L’aspect le plus intéressant de la marque britannique est peut-être sa riche histoire dans les sous-cultures britanniques. Accueillie par les Mods et les Skinheads, la sous-culture Mod a apprécié le design élégant et les boutons supérieurs des polos traditionnels Fred Perry, ainsi que la durabilité des vêtements.

Avançant rapidement vers les années 80, les Perry Boys de Manchester ont même donné à leur style unique du Nord-Ouest le nom de la marque britannique pour montrer leur amour de la marque. La Brit Pop des années 90 est née au cœur de la scène musicale indie britannique dans les années 90, et cette nouvelle génération a immédiatement adopté l’attrait décontracté des vêtements Fred Perry. Vers la fin des années 90 et le début des années 2000, Fred Perry était également un acteur clé de la scène streetwear britannique, généralement associé aux vêtements de sport adidas et aux baskets Nike Air Max.

Maharishi : la marque montante

Respectueux de l’environnement, produit dans le cadre du commerce équitable, durable et de haute qualité, la liste de la marque Maharishi, basée à Londres, est infinie. Fondée par Hardy Blechman, la marque de vêtements pour hommes basée au Royaume-Uni, a été la première à proposer une mode adaptée depuis ses débuts en 1994. Chaque vêtement est fabriqué à partir de fibres naturelles de chanvre et de coton organique, ce qui constitue la base de leurs pièces d’inspiration militaire. Pensez aux teintes sable et aux nuances kaki. Dans cette collection de vêtements pour hommes, recherchez des coupes bien ajustées et des formes décontractées agrémentées de détails subtils. Maharishi est une marque qui devrait être sur le radar pour ceux qui veulent à la fois se démarquer et se vanter de leurs pièces de streetwear durable.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.