Celle qui a ouvert il y a trois mois son premier local au 32 rue Mermoz dans le 8ème à Paris, en l’occurrence MyFace, veut révolutionner la notion de galerie d’art en rendant les œuvres plus accessibles au public. Autrement dit, sortir du schéma des galeries « classiques » et développer des art concept stores où l’on proposerait tirages photos et produits dérivés.









L’art de MyFace est lui aussi original : rue Mermoz, les fondateurs J.-A. Luciani et Fabien Rocca présentent des artistes mixant nouvelles technologies et techniques propres, le tout présenté sur papier photo de grand format, et favorisent ainsi l’émergence des arts numériques. Luciani et Rocca mettent ainsi en avant de jeunes artistes multidisciplinaires issus des meilleures écoles d’arts graphiques du monde entier ; parfois ils font appel à des noms plus connus comme cela a été le cas avec Morio Matsui. Il suffit d’ailleurs de voir la qualité des œuvres pour se laisser convaincre que tout leur travail n’a vraiment pas été fait en vain …


Basée avant tout sur son site internet, contrairement aux autres galeries, MyFace utilise son local pour présenter une sélection des deux cent œuvres en ligne, autour d’un thème commun par exemple. Un site lui-même divisé en quatre galeries : MyFace Black (qui permet à l’amateur de faire réaliser une œuvre par un artiste à partir d’une de ses photos) ; New Talent (les artistes de demain) ; Collector (œuvres originales issues des concours MyFace) ; Exclusive (collections réalisées avec les partenaires de la galerie).


Jeune mais bien au courant des meilleurs endroits pour se faire connaître, MyFace a déjà participé à des évènements comme Who’s Next, le Festival international du film de Cannes, la London Fashion Week ou plus récemment la Nocturne Rive droite qui m’a permis de la découvrir. Ils prévoient de plus d’ouvrir d’autres points de rencontre de ce nouveau concept de l’art, l’un en Suède, l’autre (encore en projet) dans le Marais. Et si vous avez des idées pour le dernier, n’hésitez pas !


Jul pour En Mode Fashion – 18 Juin 2009

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.