Vous avez toujours eu envie de monter à bord d’un bateau de croisière et de visiter des lieux paradisiaques. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller visiter la Grèce. Aujourd’hui, les plus grandes compagnies de croisière proposent des circuits très complets avec des tarifs très intéressants, à condition de bien organiser son séjour.

Où peut-on trouver des séjours à des tarifs intéressants ?

Grâce à internet, il n’est pas difficile de trouver un séjour en Grèce à des prix défiant toute concurrence. Pour cela, il suffit d’aller consulter les offres de croisière en Grèce en déstockage. On y trouve des séjours pour la fin de cette saison et également pour la prochaine saison estivale.

Ce qui est inclus dans les offres de croisière en Grèce 

Le prix des croisières en Grèce comprend différents types de prestations et taxes à commencer par l’hébergement. Les tarifs sont plus ou moins élevés en fonction du type de cabine. Si vous désirez une cabine avec vue sur la mer ou une suite avec extérieur, il faudra prévoir un budget plus conséquent. Le tarif prend également en compte la pension complète avec petit le déjeuner, le dîner et l’accès illimité et toute la journée à un buffet à volonté. Les animations et les spectacles sont également inclus, le port de bagages dans les ports, ainsi que les taxes portuaires. Ce qui n’est pas compris dans l’offre de séjour en revanche, ce sont les excursions, les boissons non prévues dans le contrat, les services hôteliers ainsi que les dépenses personnelles à l’intérieur du navire (boutiques, spa, casino…) et durant les visites.

Qu’est-il intéressant de visiter en Grèce durant sa croisière ?

La Grèce est un pays riche de son histoire et de son patrimoine. Elle est le berceau de la démocratie et elle regorge de vestiges datant de l’antiquité. La destination incontournable dans une croisière en Grèce, c’est sa capitale Athènes. Arrêtez-vous quelques heures le temps de visiter sa magnifique Acropole. Du côté de la mer Égée, vous aurez la possibilité de découvrir les célèbres îles Cyclades et notamment Santorin et Mykonos qui figurent parmi les lieux les plus convoités de la méditerranée. L’un des souvenirs qui ont le plus marqué les vacanciers venus en croisière dans la mer Égée, c’est le passage étroit du canal de Corinthe. Du côté de la mer Ionienne, il y a de belles destinations à visiter également à l’instar d’Olympie (qui a vu naitre les célèbres jeux sous l’antiquité) ou encore la magnifique baie d’Argostoli. 

Opter pour un circuit plus complet

L’avantage de faire une croisière en méditerranée, c’est que l’on peut choisir des circuits plus ou moins longs et en profiter pour visiter d’autres pays que la Grèce. Par exemple, la majeure partie des croisières vers la Grèce débutent de l’Italie, du côté de la mer Adriatique. En partant de Venise et en faisant une escale à Bari, vous aurez également la possibilité de passer par la Croatie, le Monténégro ou encore la Crète. Les compagnies proposent des excursions à terre pour chaque destination et notamment des visites commentées en groupe moyennant un petit supplément en plus de l’offre globale de séjour. 

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.