Chez ZARA Homme, il faut croire que l’on prend en compte la météo 2 mois à l’avance.

Le lookbook du mois d’avril de la collection ZARA Homme était déjà très printanier, voire estivale. Les teintes pastels s’accordaient aux bermudas, sarouels et autres t-shirts en coton.

Cette fois-ci, la collection masculine de Zara nous prévoit une rentrée très automnale. Fini l’été indien, on adopte directement les tons de saison : brun, rouille, kaki, noir.

Parmi les premières images de ce lookbook homme, on notera parmi les pièces fortes : quelques manteaux à peau retournée et à col simili mouton. L’idée est plus qu’intéressante mais malheurement, n’est pas Burberry qui veut.

Comme d’habitude, une première impression à confirmer directement en boutiques.

ZARA Homme – lookbook hiver 2011

ZARA Homme - lookbook hiver 2011

ZARA Homme - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA Homme - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

ZARA - lookbook hiver 2011

A propos de ZARA Homme

Bien qu’elles ne ciblent pas le même type de clientèle, les marques ZARA et H&M sont souvent mises en comparaison.Ainsi, la politique de communication mise en place par ZARA est très différente : pas de communication récurrente et de partenariat tapageur pour Zara.ZARA s’appuie davantage sur des valeurs sûres comme : le renouvellement permanent de ses collections ou encore une exigence sur la qualité des coupes et des matières. Ce qui n’empêche pas certains dérapages.Par ailleurs, si la marque se situe dans la moyenne gamme en France, il ne faut pas oublier que la marque est considérée comme haut de gamme en Amérique latine : un pantalon Zara homme est hors de prix en Argentine, par exemple. Cette différence se répercute donc aussi dans les collections Zara homme, qui parient beaucoup plus sur une certaine classe et des modèles soignés.

Zara homme offre un bon compris entre un esprit décontracté et une qualité. Les modèles vont des basiques aux plus tendances et les collections sont riches. Zara homme propose un rapport qualité – prix excellent, sans perdre sa modernité et son élégance.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

7 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.