Vous faites partie de ces chanceux qui ont la possibilité de partir en vacances au mois de septembre, loin de la vague estivale des touristes des mois de juillet et d’aout. Non seulement vous avez la possibilité de profiter de belles journées ensoleillées sans souffrir de la canicule, mais en plus, vous bénéficiez des tarifs hors saison qui sont beaucoup plus avantageux. Vous pourrez ainsi consacrer plus de budget à vos loisirs, sans avoir à faire la queue. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour trouver votre camping dans le sud de la France. 

Destination Méditerranée ou Atlantique ?

Vous faites partie de ceux qui aiment ces décors idylliques de plages qui bordent des eaux claires aux couleurs turquoise ou azur. Nous vous conseillons le sud-est de la France. Les vacances au bord de la mer Méditerranée laissent toujours un souvenir impérissable. Qu’on préfère les destinations de star de la Côte d’Azur ou les lieux plus authentiques de la côte d’améthyste ou de la côte vermeille, on y trouve le cadre idéal pour se détendre et faire la fête. 

Vous êtes plutôt le genre de personne à aimer les grosses vagues et les côtes sauvages, nous vous conseillons de partir vers le sud-ouest, du côté de l’Atlantique. Vous n’aurez pas de mal à trouver un camping au bord de la mer

Au mois de septembre, nous vous conseillons tout particulièrement la Vendée et les Pyrénées-Orientales pour la beauté du paysage et l’attrait touristique de ces deux destinations. 

Bien choisir son camping

Votre choix devra se faire sur différents critères.

Le confort et le standing

Même si vous partez dans le sud de la France au mois de septembre, vous devez garder à l’esprit que les nuits sont un peu plus fraiches qu’en pleine saison. Les établissements d’hôtellerie de plein air l’ont bien compris et proposent, en plus des tarifs intéressants en hors saison, de nombreuses promotions sur la location de cottages ou de mobile homes. Ces hébergements en dur sont entièrement équipés, chauffés ou climatisés comme des petites résidences de vacances et disposent notamment de : plusieurs couchages (jusqu’à 8 personnes), d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger, de w.c., d’une salle de bain, d’une terrasse privative et d’un emplacement délimité. 

Les loisirs et les commodités

Au mois de septembre, on a envie de se détendre et de n’avoir à s’occuper de rien. Heureusement, dans les campings de luxe aujourd’hui, tout est fait pour que les vacanciers aient l’esprit entièrement libre. Ils disposent d’installations et d’équipement de loisir dignes des plus grandes résidences de vacances (piscines avec toboggans, terrains de sports, aires de jeux) ainsi que toutes les commodités (supérettes, épiceries, bars, restaurants, snacks).

Le prix et la qualité des services

Enfin, beaucoup de campings proposent des tarifs plus intéressants au mois de septembre ainsi que des promotions exclusives pour des séjours en cottages. C’est intéressant dans la mesure où ces campings proposent également de nombreux services en option ou non que l’on n’hésitera pas à solliciter pour avoir l’esprit tranquille. C’est le cas des équipements pour les nourrissons, les moyens de transport (vélos, trottinettes…) ou encore le matériel de sport. 

Choisir son camping dans le sud de la France est très facile à condition de se poser les bonnes questions. 

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.