Entre push-up ou soutien-gorge triangle, les poitrines menues ont l’embarras du choix ! Un bandeau peut-il tenir fermement une forte poitrine ? Quel modèle est adapté si le sein n’est pas très ferme ? Trouver un soutien-gorge en fonction de sa morphologie n’est pas chose aisée. Suivez ce guide pour ne plus vous tromper au moment de l’achat !

Choisir son soutien-gorge selon sa morphologie

Il n’y a rien de plus énervant qu’un Soutien-gorge serré, qui gratte et qui doit être réajusté à longueur de temps. Un bon soutien-gorge est un soutien-gorge qui s’oublie, car il ne procure aucune sensation d’inconfort. Une des conditions sine qua non dans le choix de cette lingerie reste sa taille. Nombreuses sont les femmes qui portent des modèles trop grands ou trop petits sans s’en rendre compte. Plusieurs magasins de lingerie proposent une aide gratuite de prise de mesures afin de connaître précisément la taille correspondante à sa morphologie.

Toutefois, si vous procédez seule pendant l’essayage, voici les règles d’or :

– L’armature doit bien coller à la peau sous le sein.

– Le décolleté ne doit pas couper la poitrine.

– La poitrine ne doit pas déborder au niveau de l’aisselle, sur les côtés.

– Le dos ne doit pas remonter si vous vous regardez de profil. Le tour de dos doit être ni trop flasque ni trop serré. Sachez que la première agrafe est votre point de référence.

Bonnet AA, A et B : petite poitrine

Les soutiens-gorge triangle en tulle ou en dentelle ou encore les modèles sans armature conviennent aux petites poitrines. Ces dernières n’ont pas besoin d’un maintien trop important. Pour plus de volume, elles peuvent se permettent le modèle classique push-up. Son principe est simple : il pousse et remonte les seins pour doubler le volume. Il existe des modèles dotés ou non de rembourrage selon l’effet visé. Certains modèles misent sur le naturel. L’effet s’obtient par la manière dont la poitrine est maintenue. En revanche, d’autres possèdent des coques rembourrées avec des inserts qui intègrent l’intérieur du bonnet.

Bonnet C : poitrine moyenne

Cette taille est répandue en magasin. Les choix sont dictés par les besoins, les goûts et le budget. Ils sont également liés à l’effet souhaité : le soutien-gorge balconnet met en avant un décolleté en V. Tandis qu’un modèle corbeille est idéal pour un décolleté droit. Un triangle fait office de seconde peau et sublime la poitrine en toute circonstance.

Bonnet D et plus : forte poitrine


Celles qui ont une poitrine généreuse seront séduites par les soutiens-gorge emboîtants avec des dos en cheminée. Ceux-ci offrent le compromis idéal entre bonne taille de bonnet, excellent maintien et tour de dos optimal. Ils vont venir envelopper le sein. Attention, il faut veiller à ce que le côté du sein et le haut du bonnet soient bien maintenus. Ces détails vont embellir votre silhouette. Celles qui veulent un effet moins volumineux peuvent se diriger vers un soutien-gorge minimiseur. Ce modèle a été conçu pour mieux dispatcher le volume sans écraser.

Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, pensez à choisir la bretelle la plus large. Les bretelles fines et minces peuvent laisser des traces sur la peau, voire la blesser. Les modèles de soutien-gorge se déclinent en de nombreux coloris et répondent aux tendances de chaque saison. Pour cette année, le jaune, le rose sable, le vert menthe, le blanc, le mauve et le bleu ciel sont au summum de la mode !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.