Entre couleur, style et accessoire, la saison printemps été 2019 ne manque pas de surprise à offrir aux femmes en matière de mode. Suite à un hiver pluvieux et terne, il est désormais temps de faire place à la fraîcheur et à la chaleur du printemps.

Que faut-il avoir dans son dressing ?

La chemise boyfriend

Durant cet été mesdames, vous n’aurez qu’à piquer l’une des chemises de votre homme pour obtenir un look stylé et sexy. La chemise boyfriend fait partie des éléments indispensables à avoir dans votre placard puisqu’elle n’est pas prête de quitter la tendance. Accompagnée de cuissards ou d’un jean avec des escarpins, la chemise apparaît telle une petite robe cintrée, sans oublier la ceinture à la taille.

Le trench

Indémodable, peu importe les saisons, le trench est l’une des pièces maîtresses qui composent le dressing. Que ce soit au printemps ou en été, le trench propose plusieurs formes et matières différentes afin de suivre les tendances du moment. Classique, transparent ou over size, il existe de nombreuses façons de porter ce vêtement sur soi.

Les ensembles tailleurs, une fureur au printemps

Pour aller travailler ou changer de look dans un style classe et chic, il suffit de miser sur les ensembles tailleurs. Offrant un style working-girl, les tailleurs plaisent à tous les goûts, aussi bien en jupe ou en pantalon. Souvent sobres ou acidulés avec des motifs ou des couleurs classiques, l’ensemble tailleur occupe une place importante dans les tendances mode pour femme en printemps-été 2019.

Le blazer

Parfois minimaliser, le blazer peut assurer un style élégant aux femmes en toutes circonstances. Pouvant se décliner sous plusieurs modèles, le blazer devient féministe et se définit comme la pièce tendance de la saison. L’avantage du blazer réside dans sa capacité à s’adapter sur toutes les tenues : en jupe, en jean ou en robe cintrée.

sac mode createur

Les accessoires tendance pour le printemps-été 2019

Que mettre sur la tête ?

Pour cette année, les accessoires de tête sont nombreux dans la liste comme le foulard, la casquette, les barrettes, etc. Vous n’aurez pas de souci à dénicher celui qui vous convient et qui se raccorde parfaitement avec votre tenue.

Porter du naturel

Avec la chaleur de l’été, il n’y a rien de mieux que de porter des robes avec des éléments naturels. Grâce au buzz du fluo sur Instagram, les couleurs se rencontrent dans la majorité des accessoires. À ces couleurs vient s’ajouter la touche de naturel offerte par un sac conçu en raphia, en coquillage ou en paille.

Les lunettes

Pendant le printemps, les lunettes à porter sont celles avec des montures ovales, notamment ceux au style old-school. Coloré ou sobre, il s’agit d’un accessoire indispensable pour un style rétro, mais hyper tendance.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.