Vous avez une mauvaise image du sac à dos et vous vous souvenez avec amertume des modèles que vous preniez pour aller au lycée ? Oubliez toutes ces idées et faites votre choix parmi les nouveaux sacs à dos sélectionnés pour un style tendance ! Véritable pièce mode, il a été réinventé par les plus grandes marques et les designers contemporains afin de proposer des pièces originales et élégantes.

Quel modèle choisir ? Quelle est la meilleure façon de le porter et avec quelle tenue ? On vous dit tout sur le sac à dos nouvelle génération !

Le sac à dos en cuir pour un look raffiné

C’est la fin des toiles tristounes et des tissus sans intérêt ! Le sac à dos se pare de cuir lisse ou grainé afin de proposer un accessoire précieux qu’on porte avec fierté. Le cuir lui donne de la prestance et nous permet de le porter avec une robe habillée ou un costume à col cranté. Abordage l’imagine avec une association de cuir suédé et d’un cuir lisse sobre. Les coloris sont vifs et pétillants afin de donner du peps à la tenue. Fonctionnel, le sac à dos est souvent doté de poches zippées qui permettent de conserver les petits objets. On craque pour les sacs qui multiplient les coloris tout doux pour un effet pepsy. Plus aucun scrupule, car on le voit porté dans les plus grands défilés de mode. Les créateurs le marient avec des robes longues ou des combinaisons pantalons sophistiqués. Changez votre vision du sac à dos en piochant parmi les nombreux accessoires d’ABORDAGE.

On l’aime en mode urbain

Eh oui ! On ne peut pas lui enlever ça ! Le sac à dos est pratique et il le restera. C’est pour ça qu’il trouve facilement sa place en ville. Les travailleurs qui se déplacent souvent et les étudiants vont adorer les sacs à dos actuels. Avec un large compartiment, il peut accueillir un ordinateur portable ou une tablette. Le reste des accessoires trouvent un emplacement dans les poches latérales ou sur l’avant. Le dos est renforcé et est doublé d’une matière rembourrée afin d’absorber les chocs et offrir une sensation confortable sur le dos. Les poches en mesh recueillent les téléphones portables ou le portefeuille. Les matières sont résistantes aux intempéries afin de protéger vos appareils et vos documents de la pluie.

Un tantinet vintage, mais toujours chic

Pour les amoureux du passé, le style vintage est idéal ! Les modèles s’inspirent des anciens sacs à dos et se dotent de détails absolument originaux. Cordelettes tressées façon marine, on adore ce style qui offre un look au caractère affirmé. En mode scoot, il arbore un design sage et épuré. Et pour les grands baroudeurs, il prend son inspiration auprès des montagnards avec de larges poches latérales et des matières résistantes. Les bretelles s’ajustent et sont très confortables afin de pouvoir être portées pendant longtemps.

Le roll-top pour ajuster le contenu

L’été, on a toujours besoin d’emporter de nombreuses affaires pour boire un verre sur la plage ou pour aller faire quelques emplettes en ville. C’est pour cette raison que le roll-top est tant apprécié. En effet, sa partie supérieure se roule en fonction des besoins et se déroule pour accueillir des objets plus importants. On maintient cette partie avec les deux lanières à boucles métallisées adaptables avec les différents crans. Il mêle élégance, praticité et adaptabilité. Vous allez l’adopter et ne plus jamais le quitter tant il est pratique.

L’intemporel en denim ou en toile de coton

Imaginez le sac à dos en version jean used pour accompagner une tenue décontractée ! Il est indémodable et fait toujours partie de nos accessoires incontournables. Le sac à dos est aussi élégant en toile de coton. On joue sur les coloris flashy afin de booster un look et donner du relief à une tenue. Porté avec un combishort à motif, le sac à dos en coton uni est du plus bel effet. Il peut aussi accompagner une jupe patineuse et un débardeur à col en V. On ajoute des baskets basses fermées par un laçage plat de rubans satinés.

Les accessoires pour personnaliser son sac à dos

Donnez de la personnalité à votre sac à dos pour qu’il ne ressemble à aucun autre ! Ainsi vous pouvez piquer sur la toile un pin’s au motif amusant et multicolore. Il existe aussi des patchs qu’on peut coller ou coudre avec des textes décalés ou des bulles façon BD. Vous pouvez aussi imaginer décorer votre sac à dos avec des pompons ou des porte-clés décoratifs associés à des rubans à motifs. Le sac à dos vous ressemble et exprime votre sensibilité. Pour l’été, on choisit des accessoires aux motifs de glaces colorées, de fruits frais ou encore de lunettes de soleil. Et pour l’organiser sans avoir à farfouiller dans le fond du sac, choisissez des pochettes pour ranger vos effets personnels. Ainsi vous trouvez rapidement votre rouge à lèvres qui se trouve dans la pochette maquillage tandis que vos écouteurs, chargeurs ou clés USB sont stockés dans une pochette dédiée à l’électronique.

Strass et studs

Le sac à dos se féminise avec des sequins cousus sur la matière. La touche scintillante offre une finition vraiment adorable. Elle joue sur les reflets et illumine la tenue. Et pour une décoration plutôt rock, on choisira plutôt des studs pyramidaux en métal argenté ou des clous dorés. Ces éléments de décoration sont parfaits pour donner de la personnalité à un sac à dos plutôt sobre. Vous pouvez l’imaginer sur tous les types de sacs et ils accompagneront aussi bien une robe fluide marquée à la taille par une ceinture large qu’un jean slim used et un t-shirt en maille dévorée à manches courtes.

Le sac à dos est un accessoire tendance qu’on aime porter avec tous les styles. Petite robe, jean galbant used ou robe plutôt habillée, il ne se cantonne plus au style décontracté et il nous plaît de plus en plus grâce aux nouveaux modèles à la mode.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.