Depuis plus de quarante ans, elle fait le bonheur des créateurs de produits. Elle, s’est la société Griffes Vivienne crée, par Fernand Jelin en 1965, pour la production de marques, les etiquettes vetements et les accessoires. En tant que leader de la personnalisation, du marquage de la griffe et l’étiquetage, Griffes Vivienne privilégie les projets des créateurs de mode. Elle met à leur disposition un matériel de pointe, le savoir-faire et une expérience avérée.

Étiquettes tissées

Les étiquettes font partie de la communication visuelle et doivent être rapidement remarquées par les clients. Une etiquette tissée, malgré son statut d’étiquette traditionnelle, offre de larges possibilités aux professionnels et entreprises désireuses de communiquer sur leurs produits. Que ce soit sur des chapeaux, des stylos, des vêtements ou toute autre création nécessitant un marquage, les étiquettes tissées sont flexibles et de qualités. À l’aide de machines de grande taille, la pose de l’étiquette est précise. Griffes Vivienne propose 6 variétés d’étiquettes tissées : lin naturel, taffetas, satin, coton, haute définition et extra haute définition.

Étiquettes imprimées

Griffes Vivienne réalise des étiquettes imprimées pour plusieurs supports. Vous pouvez l’exploiter pour identifier vos créations, informer les clients sur l’utilisation du produit, donner les indications sur le mode de lavage et la composition du tissu d’un article. Les créateurs préfèrent cette étiquette à cause de son prix. Elle est recommandée aux jeunes créateurs désireux de faire la promotion de leur logo et leur identité visuelle. Même les compagnies qui sortent des produits en série avec des visuels différents privilégient cette approche. Les possibilités d’usages sont nombreuses comme l’inscription d’informations sur les étiquettes lors de défilés de mode ou lors de spectacles. Les théâtres et salles de spectacles se servent de ces étiquettes pour l’identification des modèles.

Étiquettes cartons

L’étiquette carton arrive en deuxième position après l’étiquette tissée. Dans un magasin, le client cherche à repérer cet élément qui en dit long sur la marque. Évidemment, c’est parce qu’on peut y lire de grandes informations que cet outil de communication est indispensable. Avec un texte, un slogan ou une histoire, vous pouvez changer la perception de votre produit. Griffes Vivienne produit des étiquettes carton qui possèdent en majorité un cordon enfilé. L’entreprise produit l’étiquette classique, l’étiquette calque, l’étiquette contrecollée épaisse, l’étiquette carton texturé et bien encore. Définissez votre style et nos équipes feront le reste.

Étiquettes thermocollantes

Que faire si vous n’avez pas les compétences en couture ? Que faire si en tant que jeune entreprise souhaitez disposer d’un logo pour vos créations ? Comment personnaliser les tenues de travail des employés ? Vous devez utiliser les étiquettes thermocollantes. Contrairement aux autres, elles s’installent en un temps record. La pose est si facile que vous pouvez l’utiliser soit à la maison, soit en entreprise. C’est la solution de Griffes Vivienne pour les entreprises aux petits budgets et en manque de temps. En moins d’une minute, vous marquez votre création. Les étapes sont : chauffer le vêtement ou l’accessoire avec le fer en mode « sec » ; poser l’étiquette à l’endroit, recouvrir l’étiquette avec du papier sulfurisé, déposer le fer sur l’étiquette et patienter vingt secondes. Votre création dispose de son logo.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.