Peut-être encore plus que chez les femmes, pour les hommes, on a l’habitude de dire que les chaussures que l’on porte révèle notre idée de l’élégance et du bon goût. Parce que nous avons moins d’éléments de différenciation (maroquinerie moins abondante, par exemple), les chaussures masculines permettent de véritablement souligner la tenue de celui qui les porte.

Autant ne pas se tromper !

Pourtant si il est facile de ne pas faire de faute de goût lorsque l’on se tourne vers des valeurs sûres telles que Berluti… Tout le monde n’a pas le même budget à réserver pour ses achats de mocassins.

Le risque est alors grand de se retrouver avec le même type de chaussures moyen / bas de gamme que porte la plupart des businessmen (pingouins) de La Défense.

De temps à autre, nous découvrons pourtant de nouvelles marques de chaussures pour hommes, abordables et aussi originales que confortables. C’est le cas des souliers Melvin & Hamilton !

Vous ne connaissez pas ? Voici leur histoire.

A propos des souliers Melvin & Hamilton

chaussures melvin hamilton

Melvin & Hamilton est un nom, une marque, des produits ; mais aussi et surtout une équipe avec de multiples talents et inspirations. Fondé en 1988 par Rajab Choukair, la marque était avant tout destiné aux jeunes gens portant leur tout premier costume et découvrant les codes de l’élégance masculine.

25 ans plus tard, l’aventure familiale se poursuit avec Karim et Olivier, les deux fils de Rajab.

Ayant baigné dans l’univers de la chaussure et du cuir dès leur enfance, c’est tout naturellement, qu’ils ont décidé de conserver la marque lancée par leur père, et de dessiner leurs propres modèles. Avec un objectif simple : créer des produits sans pareils.

Karim & Olivier dessinent donc leurs produits eux-mêmes, aidés par une petite équipe dans une ambiance très familiale.
Ils travaillent depuis la ville d’origine de la marque, Heidelberg, une jolie cité médiévale de l’ouest de l’Allemagne. Ils prennent soin des produits, en assurent la livraison, s’occupent de la logistique, reçoivent les nouvelles collections, organisent à peu près tout… Et ce sont eux qui vous envoient soigneusement vos chaussures & accessoires !

chaussures melvin hamilton

chaussures melvin hamilton

chaussures melvin hamilton

chaussures melvin hamilton

Chez Melvin & Hamilton, créer des chaussures veut dire bien plus que simplement les produire.

  • Il s’agit de tout choisir , de la forme d’une chaussure au meilleur cuir qui conviendra le mieux. Un cuir de qualité au meilleur prix pour un dessin unique.
  • Il s’agit d’innover, en s’impliquant dans une recherche perpétuelle de détails à ajouter : des couleurs et des cirages « maison », de nouveaux designs, des semelles colorées, de nouvelles manières de créer des motifs, comme l’impression au laser…
  • Il s’agit de donner naissance à chaque produit : s’occuper de lui de la toute première étape de conception à sa production…

En résumé, si vous êtes à la recherche de chaussures hommes originales et de qualité, vous frapperez à la bonne porte en allant voir du côté de Melvin & Hamilton.

Et pour mieux s’en rendre compte, nous vous proposerons d’ici quelques jours, un petit concours pour remporter une paire de Melvin & Hamilton. Stay tuned !

 

En savoir plus sur Melvin & Hamilton

http://www.melvin-hamilton.fr/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. Les montres Lip

    Les petites productions artisanales renouent avec l’idée de qualité et d’originalité. Le souci du service et de la finition qui font tellement défaut à certaines grandes enseignes en 2013 sont aussi au cœur de leurs préoccupations. Si la tendance se confirme on devrait voir progressivement voir se multiplier ce genre d’entreprises familiales. Un retour aux sources bénéfique et attendu par le consommateur exigeant certainement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.