Quand on veut bien porter un soutien-gorge, tout est une question de morphologie ! En fonction de votre bonnet, et de la relation que vous avez votre poitrine, vous trouverez forcément le modèle de soutien-gorge qui vous mettra en valeur ! Lisez notre guide pour tout savoir sur le type de soutien-gorge qui vous correspond.

Les soutiens-gorge pour les petites poitrines

Si vous êtes une femme dotée d’une petite poitrine (ce qui correspond à un bonnet A), vous avez de la chance, car vous pouvez « tout vous permettre ». Que vous ayez envie de rester la plus simple possible et de privilégier le confort, ou de galber un peu vos seins, tout est permis ! On peut retrouver dans vos tiroirs :
• Le soutien-gorge triangle : il rime avec légèreté et confort ! Généralement fabriqué sans armature ni mousse, il offre un rendu naturel et met simplement en valeur les petits seins. Il fait pour autant un joli décolleté, tout en élégance, et se décline sous plein de styles différents (de la gamme basique en coton à la lingerie sexy) ;
• Le soutien-gorge bandeau : la plupart des modèles ne sont pas dotés de bretelles, mais il est possible d’en trouver. Il est parfait pour les femmes qui n’ont pas vraiment besoin de maintien, mais qui aiment avoir de la lingerie pour les couvrir. Le bandeau est d’ailleurs un indispensable pour celles qui aiment découvrir subtilement leurs épaules ;
• Le soutien-gorge corbeille : il fera le bonheur des femmes qui apprécient de dévoiler un joli décolleté. L’armature permet de relever juste ce qu’il faut pour gagner en volume. Ne pas hésiter à investir dans un modèle avec rembourrage si vous êtes complexée par votre petit bonnet.

Les soutiens-gorge pour les moyennes poitrines

Si vous êtes une femme qui a des seins de taille moyenne (ce qui correspond à un bonnet B et C), vous pouvez suivre vos envies à l’infini car tout vous va à merveille ! choisir parmi les différents types de soutiens-gorge est donc un jeu d’enfant. Deux cas de figure :
• Vous vous réveillez un matin et vous décidez d’être à la fois chic et sexy ? Optez pour le soutien-gorge corbeille ou le soutien-gorge push-up. Ces modèles mettent subtilement en valeur les seins en les galbant, mais sans trop les remonter ;
• Vous préférez jouer la carte de la journée sans prise de tête, à base de jean, t-shirt, baskets ? Le soutien-gorge bandeau fera l’affaire si vous ne souhaitez pas miser sur le décolleté. À vous de voir si vous avez vraiment besoin de maintien ou non pour être à l’aise.

Les soutiens-gorge pour les fortes poitrines

Les femmes ayant une grosse poitrine (ce qui correspond à un bonnet D et plus) ont de quoi être fières de ce bel atout que la nature leur a donné ! Cependant, toutes n’ont pas forcément envie de mettre leurs seins en avant, et préfèrent même les cacher. Peu importe, Dessus Dessousvous conseille ! Il existe différents types de soutiens-gorge adaptés pour les fortes poitrines :
• Le soutien-gorge emboîtant : il a une armature qui englobe et soulève les seins sans trop en faire. Le mot d’ordre est confort, pour éviter le dos voûté et la poitrine tombante ;
• Le soutien-gorge minimiseur : pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec leur taille de bonnet. Le contour du bonnet va aplatir légèrement le sein pour minimiser son volume.
• Le soutien-gorge push-up : contrairement aux idées reçues, il est également adapté aux fortes poitrines ! Les femmes qui aiment porter des décolletés peuvent se faire plaisir avec ce genre de modèle.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.