Depuis des millénaires, l’Inde fascine le monde entier. Il faut dire que le pays, immense, est véritablement à part. Nul part ailleurs est-il possible de croiser, au détour d’un carrefour, des éléphants dociles. Nul part ailleurs est-il possible de découvrir autant de richesses : temples, paysages, ruines, etc… L’Inde est un pays de contraste si attirant.

voyage inde

L’Inde ne finit plus de séduire un nombre grandissant de touristes. Voici une sélection d’une dizaine de lieux insolites et incontournables à l’occasion d’un voyage en Inde. Les 5 premières activités se déroulent dans le Nord de l’Inde, tandis que les autres ont lieu dans le Sud du pays.

1) Visiter le Taj Mahal au lever du soleil

voyage inde

Impossible de venir dans le Nord de l’Inde et de ne pas se laisser emporter par les merveilles du Taj Mahal. Somptueux, impressionnant et tout simplement hors du temps, ce temple est un émerveillement. Pour le visiter, mieux vaut arriver tôt : en premier lieu car voir le soleil se lever derrière le monument ne fait que rajouter à l’enchantement, mais aussi car cela évite de faire la queue trop longtemps.

2) Visiter le Fort d’Amber

Qui dit voyage Inde dit aussi Rahjastan. Situé à Jaipur, le Fort d’Amber fait partie des plus anciens et des plus édifices de la région. Il a été édifié au 12ème siècle par les maharajas.

3) Faire un trek dans la région du Sikkim ou du Ladakh

voyage inde

Pour les amateurs de trek et de randonnée, un voyage Inde est une opportunité parfaite de mêler plaisir sportif et découvertes exceptionnelles. Pour ce faire, les paysages des régions du Sikkim et du Ladakh sont somptueux et parfaitement inoubliables.

4) Se balader en barque sur le Gange à proximité de Bénarès

Partir voyager en Inde, c’est aussi la découverte de la mythique et intrigante rivière du Gange. Pour ce faire, un balade en barque aux alentours de l’authentique ville de Bénarès n’a pas de prix.

5) Découvrir Bollywood, à Mumbai

L’occasion idéale de découvrir le si célèbre cinéma indien dans son temple, Bollywood. Pour cela, rendez-vous dans un des innombrables cinémas de la ville.

6) Goûter les ananas roses au bord d’une plage

Rien de mieux que de se rafraîchir au détour d’une plage avec un ananas rose. La végétation luxuriante à proximité de certaines des plages du Sud de l’Inde permet d’en trouver très facilement.

7) Se détendre mais surtout faire la fête à Goa

Après tant de découvertes, direction Goa, le paradis des fêtards en Inde. La ville accueille de nombreux voyageurs, et permet de découvrir une toute autre facette de l’Inde.

8) Découvrir les spécialités culinaires du Kerala

Un voyage en Inde, ce sont aussi des découvertes culinaires. Pour cela, c’est à Kerala qu’il faut se rendre !

9) Se reposer sur les plages du Kornaka

Après l’effort, le réconfort : à Kornaka se trouvent les plus belles plages de tout le pays.

10) Visiter les temples d’Hampi

Dernière étape de votre séjour en Inde, la découverte de ces temples religieux typiques du sud du Pays.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Inde et ses attraits ?

voyage inde

Allez faire tour chez Marion Rocks qui partage son quotidien dans ce pays depuis quelques semaines.

Pour organiser votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le Comptoir de l’Inde et du Sri Lanka.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

  1. marionrocks

    Oooh mais alors je tombe complètement par hasard sur ton article et découvre à la fin que tu me cites :)
    Merci beaucoup !
    Dommage que je n’aie pas le temps d’écrire plus… J’ai plein de billets en attente !
    Ce soir, je pars à Tanjore… Et puis fin octobre 1 semaine au Népal !! Que de voyages. L’inde est un pays fascinant…!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.