C’est le mois dernier qu’a eu lieu à Biarritz la quatrième édition du festival Wheels & Waves.

Comme son nom l’indique, cet événement regroupe en un même lieu tous les passionnés de motos et voitures anciennes mais aussi les mordus de surf, Pays Basque oblige.

Biarritz Wheels & Waves

Festival motos et voitures anciennes

« Depuis Deux/trois ans maintenant, l’idée a fait son chemin, chacun dans son garage s’affaire à modifier sa machine, peu importe la base ou même la cylindrée, seule l’originalité compte. Bien sur l’inspiration pour certains sera limitée à singer ce que leurs ainés ont fait avant eux, et d’autres déploient des trésors d’imagination pour créer l’engin inédit.

Le surf à lui aussi suivi la même évolution, le dogmatisme du shape et du style imposé pendant des décennies par les seuls critères de la performance et des major companies est lui aussi maintenant brisé. Place au Free Surfing avec ses acteurs libres de toute contrainte, et place à tous les délires issus du mélange de connaissances de l’ancienne et de la nouvelle génération, tout en cultivant un amour pour l’artisanat et le homemade.

Nous avons pu constater le week-end dernier l’émergence massive de ce phénomène, et nous sommes les premiers à nous en réjouir, car il s’accompagne de personnages hauts en couleur singuliers et créatifs comme leurs machines et leurs planches, nous avons fait des rencontres comme nulle part ailleurs, car il s’agit de cela avant tout, Wheels & Waves est peut-être le premier meeting de ce nouveau genre, que nous souhaitons écléctique,ouvert d’esprit, sans pour autant taper à tous les rateliers. L’alchimie s’est faite naturellement, nous avons pu constater tout au long du week-end les sourires qui en disaient long sur le plaisir de chacun à partager ces moments.

Nous nous sentons vivement encouragés, et souhaitons continuer l’aventure. Nous savons d’ores et déjà qu’elle continuera de s’appeler W&W et quelle aura lieu dorénavant à Biarritz en Juin. Le concept doit évoluer, nous devons notamment donner une vraie dimension au Surf, nous avons les idées, reste à les mettre en œuvre… »

http://southsiders-mc.blogspot.co.uk/2012/07/wheels-and-waves-2012.html

Sélection photos : CREM PROD Carl Ringdahl Elodie Matyjasik

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.