Depuis le début de la semaine, Timberland mène une opération plus qu’originale autour de sa collection Earthkeepers, une ligne engagée et écoco-friendly de produits recyclés et recyclables.

Bien accompagné par Marion, Delphine et Brian, j’ai eu l’occasion de tester en avant-première le dispositif Timberland Green Heroes.

timberland green heroes

timberland green heroes

Concrètement, pour promouvoir sa collection Earthkeepers, Timberland organise un grand casting national du 22 octobre au 26 novembre afin de trouver ses deux Green Heroes qui auront la chance de partir au Brésil, en juin prochain, pour une aventure éco-engagée au sein du Festival Encantado de Rio de Janeiro.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’une des 19 boutiques Timberland participant à l’opération (le calendrier du casting se trouve ici), de se faire prendre en photo et de remplir un mini-questionnaire de motivation prouvant que vous êtes l’un des deux futurs Green Heroes !

La participation peut se faire seule ou en couple.

timberland green heroes

timberland green heroes

timberland green heroes

Les deux Green Heroes partiront ensuite pour une semaine de festival accompagnée d’un reporter qui filmera leur aventure et les rencontres qu’ils pourront faire lors de cette expérience unique.

A propos de Timberland Earthkeepers

La gamme Earthkeepers de Timberland reflète l’engagement de la planète vis à vis de la marque et la volonté de réduire son empreinte écologique. Loin d’être l’arbre qui cache la forêt, la collection Earthkeepers représente déjà près d’un tiers du CA de la marque.

Le Festival Encantado de Rio de Janeiro

[youtube height="337" width="600"]http://youtu.be/l639THCL6m4[/youtube]

« Il y a 5 ans, les habitants de la communauté du Vale Encantado du Alto da Boa Vista à Rio, vivant au cœur de la forêt de Tijuca, rencontrent l’ONG Abaquar Paris dont les missions sont principalement de combattre la pauvreté et de promouvoir l’accès à l’éducation.

Dans la plus grande forêt urbaine de la planète, à quelques encablures de la plage, la communauté du Vale Encantado accueille pour 5 éditions (de 2012 à 2016) le Festival Encantado. Le lancement de cet événement éco-responsable se fait à la veille de « Rio+20 », Sommet Mondial de la Terre sur les questions de développement durable.

Ce festival, à travers l’art et l’émotion, veut renverser les symboles, changer l’image des favelas de Rio, valoriser les initiatives positives et constructives, éveiller les consciences et rendre concrète l’idée de développement durable et de solidarité.

La caractéristique du site est de proposer aux invités et festivaliers une scénographie conviviale, un « chez nous » tout en étant ailleurs. Toute la beauté du lieu repose sur la subtile intimité voulue et recherchée par les décorateurs, via l’utilisation de matières premières, une esthétique de recyclage et une sublimation de la nature.

La mise en valeur de ce site d’exception si différent des autres festivals et le respect de son esprit communautaire durable sont la marque identitaire du festival. Un souci d’éco responsabilité garantie la pérennité de ce cadre majestueux. Tout cela fait du festival Encantado un festival à part dans le paysage des festivals mondiaux. »

Pour participer : http://www.facebook.com/TimberlandEU/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Responses

  1. aicha

    et si on prend une photo en duo ce sont les 2 présentes sur la photo qui seront qualifier pour aller a Rio ou juste une des 2 personnes merci de répondre au plus vite

    Répondre
  2. Fred

    C’est sympa le concours mais bon c’est un peu truqué non? Car ceux qui ont gagné sont potes avec les personnes de l’agence de com’ qui désigne les vainqueurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.