Il est toujours réconfortant de porter des vêtements chauds, lorsque les températures commencent à redescendre. De la tête aux pieds, il est vivement recommandé de garder au chaud ces deux parties de notre corps quand l’hiver dépose son manteau blanc. La raison la plus évidente est que ce sont ces deux extrémités qui nous permettent de nous réchauffer, c’est en tout cas ce que nous ont raconté nos grands-parents… Mais aujourd’hui, un accessoire fait l’unanimité, et se retrouve sur de plus en plus de têtes, c’est la casquette polaire avec cache-oreilles ! C’est pourquoi nous allons à présent découvrir les 5 bonnes raisons de porter cette dernière !

5 bonnes raisons de porter une casquette polaire avec cache oreille !

La première, la plus évidente, c’est que cette dernière réchauffe, peu importent les conditions climatiques dehors. Certes, cette dernière ne recouvre pas votre tête de la même manière qu’un bonnet, ou qu’une chapka, mais permet à la fois de se balader librement, tout en gardant ses oreilles au chaud… Cette extrémité qui est aussi l’une des plus exposées au froid, avec les doigts.

Ensuite vient la question suivante : portez-vous dans la vie de tous les jours des casquettes ? Si oui, alors cet accessoire est fait pour vous ! De tous les coloris possibles, et disponibles dans toutes les tailles, cette dernière s’adaptera parfaitement à vos tenues, et à vos coiffures, même les plus travaillées.

D’autres éléments sont à prendre en compte également lorsqu’on décide de porter cette casquette polaire avec cache-oreilles, et c’est ce que nous allons voir ensemble.

casquette polaire avec cache oreille

D’autres éléments à prendre en compte pour choisir le bon accessoire

Avec la récente crise énergétique, il est désormais primordial d’acheter des vêtements fabriqués dans des usines françaises, présentes dans de nombreux départements ! En optant pour le made in France, vous ferez ainsi un geste supplémentaire pour la planète et cette dernière sera plus résistante qu’un modèle acheté en enseigne spécialisé.

Ensuite, vous pourrez personnaliser cette dernière à l’infini, sans ruiner pour autant ses propriétés chauffantes uniques !

Enfin, en conclusion, c’est son prix qui va vous permettre de garder votre tête et vos oreilles au chaud, sans pour autant dépenser plus que prévu. En effet, pour obtenir cet accessoire, il vous faudra débourser en moyenne une vingtaine d’euros pour un modèle classique. Viennent d’autres éléments qui font que ce dernier réchauffe un peu plus, notamment en incluant un cache-nez. Dans ce cas, ces modèles avoisinent la quarantaine d’euros, peu importe le coloris et la taille choisie.

Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre sélection, à trouver le modèle qui vous correspond le plus, et qui se marie le mieux avec vos tenues hivernales ! Prudence toutefois à bien vous renseigner sur la provenance de certains matériaux utilisés pour la conception de ces couvre-chefs… Il serait dommage d’opter pour des tissus non respectueux de l’environnement. La meilleure façon de bien choisir son accessoire, c’est encore d’en parler avec ceux qui les fabriquent.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.