Le tannage des pièces en cuir est un vrai problème environnemental et sociétal.

Régulièrement, les enquêtes de certains medias bien informés nous alertent des problèmes de santé existant notamment en Inde et au Bangladesh où la manipulation des métaux lourds nécessaires au tannage se fait souvent sans protection.

Comment alors concilier mode et environnement ?

Lancée cet automne, une partie de la nouvelle collection Verazzano propose des blousons en cuir fabriqués à partir de peaux de mouton tannées avec des produits entièrement naturels. À la fois tendances et écoresponsables, ils s’imposent comme les modèles phares de cette saison.

Pour les femmes, le modèle Jenny est fabriqué avec de la peau de mouton tannée végétalement. Avec son col motard et sa coupe ajustée, cette veste écolo vous permettra de vous distinguer en toutes occasions. Messieurs, vous n’êtes pas en reste : la marque de Verazzano commercialise également les modèles Travis. En noir ou en vert grisé, ce blouson deviendra vite votre seconde peau bio !
blouson-style-motard-noir-travis

blouson-femme-avec-double-zip-jenny

Étape primordiale pour empêcher la putréfaction des peaux, le tannage sollicite le plus souvent des métaux lourds, comme le sel de chrome VI, qui sont néfastes pour l’environnement. En remplaçant ces produits chimiques par des substances astringentes naturelles, appelées « tannins », Verazzano propose des modèles eco-responsables avec un impact réduit sur l’environnement.

A propos de la marque VERAZZANO

Depuis les années 2000, la marque Verazzano promeut des valeurs de savoir-faire et d’esthétisme. Fondée par un jeune designer passionné par la mode italienne, elle propose des pièces en cuir à la qualité rigoureuse, fabriquées à partir de matières nobles et dans un style toujours plus travaillé, à chaque nouvelle saison.

Verazzano, c’est aussi une large gamme de vêtements en cuir, allant de la jupe pour femme au blouson tendance, avec l’ambition de coller au plus près des envies des clients.

En savoir plus :

Le site internet de Cuiropolis : www.cuiropolis.fr
Le blog de Cuiropolis : www.blog.cuiropolis.fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

  1. Gregory

    Le cuir, c’est toujours un classique indétrônable. Ca tient toujours la cote. la veste de la femme je la trouve superbe, la femme et la veste!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.