Chevignon et le directeur artistique français Milan Vukmirovic s’associent une nouvelle fois pour nous proposer la seconde collection Chevignon Heritage by Milan Vukmirovic, pour la saison printemps-été 2013. Cette collection capsule se propose de ré-interpréter les codes et les pièces iconiques du label inspiré par l’American dream depuis ses débuts en 1979.

Cette collection s’adresse à tous ceux qui ont porté un blouson aviateur en cuir vieilli ou une doudoune Togs Unlimited de la marque dans leurs jeunes années. La vie n’ayant pas altéré leur fort attachement à ce label culte, l’idée est de les séduire à nouveau avec des modèles contemporains évoquant ce fabuleux passé. Leur positionnement prix sera légèrement plus élevé que les gammes traditionnelles de Chevignon, en raison d’un souci particulier accordé au choix des matières et à la qualité de la fabrication.

Pour cette deuxième saison, printemps-été 2013, Milan Vukmirovic a choisi de travailler sur la ligne Togs Unlimited avec une inspiration prononcée pour le sportswear et en particulier le baseball des années 50. A l’image de l’emblématique doudoune Togs Unlimited, la collection sera Sportwear Chic.

La marque CHEVIGNON est notamment disponible chez MENLOOK.

CHEVIGNON HERITAGE by MILAN VUKMIROVIC

A propos de la marque CHEVIGNON

Depuis 1979, la marque Chevignon s’adresse à un homme urbain et propose un style de vie moderne et décontracté. Les produits emblématiques de Chevignon sont bien évidemment les pièces en cuir mais surtout l’incontournable doudoune Togs, véritable icône de la marque depuis les années 80. Pour véhiculer ses valeurs essentielles d’authenticité, de liberté et de qualité.

Chevignon propose deux lignes qui se font écho. LEGEND, ligne casual et décontractée, s’adresse à un homme à l’image naturelle et authentique, avec des pièces essentielles, confortables et faciles à vivre. UNLIMITED, pendant haut de gamme de la ligne legend, s’inspire d’un esthétisme contemporain et ajusté pour un look urbain et élégant.

La collection Legend s’inspire pleinement de l’univers de Peter Beard et de ses multiples facettes. Il en ressort une référence indéniable à l’Afrique : le soleil, les safaris, les lodges, les foulards touaregs, les tentes et les couleurs chaudes de terre brulé. La notion de mouvement est centrale.

Pour illustrer la ligne Unlimited, Charles Chevignon ramène un félin en souvenir de son voyage en Afrique, évocation animale et racée de son périple. C’est le pendant plus habillé du photographe qui s’exprime ici. Le vêtement traditionnel est twisté et la sophistication de la silhouette est subtile. La ligne Unlimited s’impose comme plus raffinée, élégante et urbaine avec une touche animale. Équilibre fin entre l’élégance et quelque chose de plus sauvage.

http://www.chevignon.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.