Desert Boots, l’english touch à vos pieds

desert boots

Après Oasis et The Beatles, c’est leur style vestimentaire que les anglais imposent aujourd’hui comme un véritable phénomène de mode en Europe, et tout particulièrement en France. La « touch » anglaise séduit autant dans les rues que dans les milieux branchés.
L’objet phare de cet engouement n’est rien d’autre que la Desert Boots, qui compte aujourd’hui de nombreux fans auprès de nos citadins. Pour comprendre son évolution, revenons aux origines de ce derby montant on ne peut plus confortable.

A l’origine de la Desert Boots

clarks originals

La Desert boots est à l’origine un modèle spécialement conçue pour l’armée anglaise, dans le but de fournir aux soldats envoyés dans les colonies britanniques une chaussure assez souple et légère pour leurs expéditions, tout en les protégeant du sable fin des déserts. Cette chaussure, étudiée pour ne pas surchauffer le pied malgré les températures élevées, attira très vite l’attention de Nathan Clark, de la célèbre enseigne éponyme. Clarks décida de s’inspirer du modèle porté par les officiers pour concevoir ce derby indémodable, monté sur semelle de crêpe et sans doublure, afin de préserver la souplesse et le confort originels.
En 1949, la Desert Boots était créée, et investissait le marché par l’intermédiaire des joueurs de polo, qui l’utilisèrent comme chaussures de repos.

Peu après, les Mods s’emparèrent de ce modèle, qui devint en peu de temps un véritable phénomène de mode en Angleterre, en France et en Italie. On retrouve d’ailleurs ces chaussures aux pieds de Bob Dylan, des Beatles ou encore d’Oasis.

desert boots mods

Comment porter la Desert Boots ?

Aujourd’hui, le derby de Clarks a été repris et imité par de nombreuses marques, et le produit se décline en une grande diversité de couleurs ainsi que de matières, passant du traditionnel daim au cuir lisse ou verni. On retrouvera ces boots dans toutes les gammes de prix, et la qualité est le plus souvent au rendez-vous. C’est le cas avec la D.B Bensimon qui propose une entrée de gamme qui reprend à l’identique les Clarks dans un grand choix de coloris, du jaune et rouge aux plus sempiternels noir, taupe, marron et beige.

Autant dire que la Desert Boots s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues. Sa forme un peu classique mais informelle peaufinera vos tenues avec style. On la portera aussi bien avec un pantalon de laine ou un jean regular, slim ou semi-slim comme le Max Raw, pour une allure décontractée mais toujours branchée. On pourra opter sans mal pour une touche de couleur ou choisir plus sobrement un coloris gris mushroom avec un beau jean noir, associée à une chemise ou un polo. Effet garanti !

Portée avec un costume, cette chaussure cassera l’aspect « strict » pour un look imparable. Si l’on veut rester dans l’élégance, on préférera le cuir verni au daim, mais rien n’empêche de combiner les genres pour un style unique, en accord avec votre caractère ! Une infinité de choix sont à portée de tous avec la Desert Boots, qui, après avoir conquis les années 50 et le cœur de nos parents, s’imposent dans nos villes, plus fashion que jamais !

desert boots

desert boots

Où acheter une paire de Desert Boots ?

[message_box title="" color="green"]

Le site CLARKS

Bien évidemment, l’endroit incontournable pour acheter sa paire de Desert Boots reste le site de Clarks. Celui-ci est très bien fait (et en français) et permet aussi d’avoir la plus grande diversité de Desert Boots : en cuir, en daim, modèles en édition limitée.

En bonus, toute inscription à la newsletter Clarks donne droit à un bon d’achat de 10 euros.

http://www.clarks.fr

Le site TOPMAN

Site incontournable pour tout ce qui concerne la mode anglaise, TOPMAN vous permettra de trouver quelques modèles de desert boots à des prix souvent abordables.

http://www.topman.com

Les spécialistes de la chaussure

Autre option à envisager : consulter régulièrement les sites spécialistes de la distribution de chaussures. Bien que les meilleurs prix soient vraiment leur point fort principal, il arrive que l’on puisse également trouver des éditions limitées très intéressantes.

http://www.sarenza.com

http://www.spartoo.com

http://www.zalando.fr
[/message_box]

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

  1. Jérémy

    Pas très fan de ces chaussures, mais je ne connaissais pas leur histoire. Sympa sur petit retour sur la vie d’une marque de godasse ^^

    Répondre
  2. roger

    je kiffe entièrement cette chaussure.j en ai mème 2 modèles,mais etant en cote d ivoire comment ferais je pour m en procurer si je veux avoir plusieurs paires…?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.