À l’image des erreurs culinaires qui ont conduit à un grand succès dont la fameuse tarte Tatin ou encore les corn-flakes, l’histoire entourant l’origine des chaussures qui respirent est tout aussi anecdotique. Une success-story qui a foulé le sable du désert du Nevada à ses origines. Alors en balade, Mario Moretti Polegato (fondateur et PDG du groupe GEOX) à l’idée de percer la semelle de ses chaussures pour aérer ses pieds alors en proie à la chaleur torride du désert. Alors que nous aurions été nombreux à les jeter à la poubelle une fois arrivée chez nous, Mario, lui les conserve sentant une innovation en devenir. De retour, il commence un travail de longue haleine, s’aventure seul alors que les investisseurs ne croient pas en son produit. En quelques années seulement, du prototype en passant aux premiers modèles dans les années 90, aujourd’hui la gamme de chaussures GEOX est large. La femme, l’homme, mais aussi les enfants peuvent alors arpenter les revêtements avec une paire de chaussures GEOX. Gros plan sur des chaussures pas comme les autres. 

GEOX, bien plus que des chaussures qui respirent … 

Véritable révolution dans l’univers des chaussures de sport, de loisirs et de tous les jours, les chaussures GEOX sont devenues incontournables. Des stars de la pop aux papes, cette technologie de pointe unique et brevetée attire petits et grands. Et pour cause, si elles sont imperméables, mais aussi respirantes, elles présentent d’autres avantages. 

… des chaussures synonymes de bien-être …

Tour de force de la marque, les chaussures GEOX femme, homme et enfant sont aussi très confortables. La semelle en caoutchouc assure un confort aux pieds. Cette dernière renferme une membrane spéciale percée de micropores plus grands qu’une molécule de vapeur d’eau. Une technologie qui permet alors aux pieds de ne pas baigner dans la transpiration ni d’être mouillés lorsqu’il pleut. En effet, l’eau ne peut faire le chemin inverse et entrer dans les chaussures grâce à un système ingénieux, dont seul Mario connait le secret ! Système très pratique alors que nous ne possédons pas moins de 250 000 glandes au niveau des pieds qui sécrètent une demi-tasse de sueur chaque jour. Exit donc l’effet pieds humides, les mauvaises odeurs, mais aussi les problèmes de peau comme les mycoses entre les orteils notamment. Ces chaussures optimisent le confort et le bien-être des pieds. 

… des chaussures abordables et qui déchirent ! 

Si les caractéristiques techniques des chaussures GEOX ont de quoi séduire, ces dernières ont de quoi séduire d’un point de vue budget. Et pour cause, si la marque se développe depuis 1995, elle reste abordable pour tous en développant une gamme de chaussures dans une fourchette de prix toujours raisonnable : de quoi allier confort, bien-être et pouvoir d’achat. En outre, les produits présentent aussi un atout indéniable, celui du design. Élégantes, esthétiques, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. En cuir lisse, en daim souple, en nubuck, en cuir verni, en cuir ciré ou graissé, en cuir synthétique, en tissus ou encore en mélange de matières, les chaussures restent dans l’air du temps. Dépendamment des modèles, les chaussures sont aussi agrémentées tout à tour d’applications, d’imprimés, d’élastique, de boucle, de broderies ou encore de fourrure pour sillonner avec style les rues et les ruelles aussi bien en été qu’en hiver. Bref, les chaussures GEOX font partie des tendances mode à suivre et à adopter !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.