H&M Dragon Tattoo

H&M – Dragon Tattoo

Derrière les costumes de l’un des films les plus attendus de l’année, la version David Fincher de Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, se trouve la costumière Trish Summerville.

A cette occasion, elle a créé pour H&Mune collection de vêtements pour femmes intitulée « Dragon Tattoo », qui présente de nombreux modèles inspirés de l’anti-héroïne du film, Lisbeth Salander.

Cette ligne de 30 pièces, qui est à l’image de son personnage, urbaine et sombre, est constituée de vestes et de pantalons en cuir, de jeans déchirés et de sweat-shirts à capuche tombants, le tout dans des nuances de noir, gris, blanc grisaille et rouge sombre qui rappellent le milieu industriel.

TRISH SUMMERVILLE CRÉÉ POUR H&M LE LOOK DE LISBETH SALANDER, LE PERSONNAGE PHARE DU FILM MILLENIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES

« Le style Salander est très authentique, il est rendu confortable par l’usage et se compose de vêtements que le personnage porte depuis longtemps, tels que sa veste qui est comme une armure qui la protège du monde. J’ai voulu donner à la collection l’essence et la force de Salander, avec une perspective plus mode, et je suis satisfaite du résultat ! Mon intention est de permettre aux femmes d’y trouver ce qu’elles aiment afin qu’elles puissent l’associer à leur garde-robe et composer ainsi leur propre style », déclare Trish Summerville, costumière pour le film de David Fincher Millénium : Les hommes qui n’aiment pas les femmes.

« J’adore cette collection « Dragon Tattoo » et ce à quoi nous sommes parvenus avec Trish. Elle a le coup d’œil vraiment juste pour la mode, si pointu, et elle possède une vision tellement affirmée. Ces vêtements sont le reflet d’une attitude : ils ont leur force pour eux mais sont aussi véritablement flatteurs. Cette collection va bien au-delà du costume : c’est un acte de mode, c’est moderne et cela correspond à l’air du temps », explique Anna Norling, styliste pour Divided chez H&M.

Lisbeth Salander possède un style iconique : des vestes de motard en cuir, des jeans déchirés et des sweat-shirts à capuche tombants comme nous avons pu le voir dans la trilogie Millénium de Stieg Larsson. C’est à Noël aux Etats-Unis et le 18 janvier en France que sortira la version américaine du film de David Fincher Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, inspiré du premier livre éponyme de la trilogie. Fincher a fait appel à la costumière réputée Trish Summerville afin qu’elle saisisse le look Salander, une mode urbaine, dure et issue de la rue que Trish s’est appropriée grâce au travail qu’elle a déjà réalisé pour de nombreux films mais également auprès de musiciens et d’acteurs. Trish Summerville apporte maintenant son inspiration à H&M, définissant le style qui habillera la rue cet hiver.

Le look Salander tient autant de l’individualité que de la survie, et la collection de Trish Summerville avec H&M capture cet esprit. Des vestes de moto en cuir bien coupées, cintrées et prêtes à servir de protection, un manteau à capuche en laine avec une fermeture à glissière diagonale qui s’enroule autour du corps, des gilets drapés à l’avant, des pantalons ajustés, en cuir ou en denim tailladé, ainsi qu’une mini-jupe en denim à la découpe brute comme faite à la main. Les sweats à capuche zippés forment une part importante de ce mélange, tandis que les T-shirts apportent une des rares touches de couleur avec leurs drapeaux peints à la main ou leurs textes en volutes. Les accessoires sont indispensables à ce look, à l’instar de snood en maille, d’un sac à dos usé ou d’une boucle d’oreille tribale. Des bottes « rough style » complètent le look, que ce soit sous la forme de baskets hautes, de chaussures compensées ou de bottes en cuir parfaitement usagées.

La collection sera lancée en exclusivité mondiale chez Colette dès le 28 novembre 2011, dans un corner dédié.

Elle sera ensuite disponible à partir de la mi-décembre dans les rayons Divided d’environ 180 magasins H&M à travers le monde, ainsi que sur Internet.

 

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.