Pour sélectionner une paire de bottines, il faut prendre en compte plusieurs critères, dont celle de la morphologie et la qualité de la pièce.

Ce qu’il faut savoir sur les bottines

Lorsque l’hiver arrive, les bottines refont leur apparition pour le bonheur des interlocuteurs. Faire un choix parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché est assez difficile. Bien entendu dans la sélection d’une paire, l’interlocuteur peut s’aider par des astuces comme celle de prendre en compte la morphologie.

Les caractéristiques à prendre en compte en matière de bottines

Les critères de qualité d’une chaussure sont assurément une belle ligne ainsi qu’une confection soignée. Il en va de même pour les bottines. Toutefois, il existe certains éléments à ne pas manquer lorsqu’un interlocuteur doit faire une sélection de bottines. Le principal étant la base de la chaussure, il faut donc jeter un œil au cuir. Il existe une règle en matière de cuir, d’ailleurs elle est valable pour tous les types de peaux. C’est le fait que le cuir ne dispose pas de nerf ou de cicatrice. Le cuir se doit d’être souple et d’avoir un grain régulier. Il est actuellement possible de voir une nouvelle sorte de cuir, le cuir bookbindés, cependant les bottines qui arborent ce cuir nécessitent un entretien minutieux à cause de son effet satiné. En plus du cuir, il faut également jeter un œil sur le montage et la longévité des chaussures. Toutefois, il est vrai que chaque montage dispose de ses avantages, il suffit simplement que l’interlocuteur évite les montages qui sont simplement collés. Une autre astuce pour ce qui est du montage est de vérifier du côté des coutures si celles-ci sont assez rapprochées et régulières. Bien évidemment, cette astuce n’est pas valable pour les coutures de semelle ornementales.

La sélection de bottines avec l’aide de la morphologie

Les bottines se déclinent aussi en différentes versions pour satisfaire les besoins de l’interlocuteur. Ce dernier peut observer notamment les chelsea boots. Ces dernières sont considérées comme les plus élégantes. Il y a aussi les bottines façon brogues qui dénotent un petit côté british. Pour ceux et celles qui veulent un look plus urbain, les bottines à zip sont toutes indiquées. Les desert boots et les combat boots ont aussi leurs fans. Choisir des bottines demande également à ce qu’elles soient adaptées à la morphologie de l’interlocuteur. En effet, personne ne dispose du même modèle de jambes. C’est pour cette raison que les bottines qui vont à certaines personnes ne sont pas faites pour les autres. Un interlocuteur à mollet large prendra une paire de bottines, tandis que celui à mollet fin en prendra une autre. Pour ceux qui ont les mollets larges, les bottines faites dans des matières souples et extensibles sont fortement conseillées. C’est le cas également de celles qui disposent de tige évasée pour que les chaussures épousent la forme du pied sans le comprimer. Ce genre de bottes comme toutes les autres se découvrent dans tous les coloris existants. Pour ceux et celles qui disposent de mollet fin, les bottines extensibles à languette ajustables sont l’idéal pour ne pas avoir un flottement autour de la jambe. Pour les interlocuteurs qui ont les genoux cagneux, un modèle de bottines se détache des autres, les low boots ou encore les chelsea boots.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.