Vous avez enfin décidé à officialiser votre union avec votre bien-aimée ? C’est donc l’heure de la demander en mariage. Comme pour le mariage, les cérémonies de fiançailles nécessitent également l’offre de bague à la future femme. Ceci signifie l’amour et l’engagement que son homme souhaite pour leur couple. Et c’est également l’une des traditions encore entretenues actuellement. Nous vous guidons ci-après comment choisir une bague de fiançailles digne de votre chérie.

Les bagues de fiançailles : premier pas au mariage

La bague a de tout temps conservé sa signification, surtout celle placée sur le quatrième doigt sur la main gauche. Cette bague signifie l’amour. Elle ne doit donc être portée par une personne non encore fiançée ou mariée. Les fiançailles sont le premier pas vers le mariage et donc la bague de fiançailles est une porte ouverte vers l’officialisation de votre union, vers le sérieux, vers le renforcement de votre vie de couple. Une demande en mariage sans bague serait vue comme inutile, insignifiante.

A part le fait de chercher un endroit parfait pour votre demande et des mots pour amadouer votre tendre moitié, il faut aussi savoir bien choisir la bague à offrir. Vous pouvez, par exemple, jeter quelques coups d’oeil sur la page de la bijouterie belge en ligne sur Baunat.com, le site qui vous propose des bagues intemporelles.

Quel genre de bague choisir pour sa demande ?

Vous vous demandez peut-être quel genre de bague offrir à votre chérie. Eh bien, ne paniquez pas ! Certes, c’est une tâche assez difficile mais avec un peu de volonté et d’originalité, vous allez sûrement trouver une bague de fiançailles parfaite pour votre future épouse.

N’ayez surtout pas d’hésitation à vous confier à un bijoutier professionnel. Il saura vous écouter et répondre à vos attentes. Essayez juste de connaître les goûts de votre âme soeur côté bijou. Est-ce qu’elle est plutôt classe ou simple ? Est-ce qu’elle aime les pierres précieuses ? Quelle couleur elle aimerait ? Une fois ces questions répondues, vous n’avez plus à vous méfier de ce qu’elle veut ou non. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir une bague sur mesure. Mais par contre, si votre capacité financière est assez limitée, vous pouvez commander une autre bague qui corresponde à votre argent. Vous pouvez également faire modifier une des bagues héritées de votre arrière-grand-mère. C’est faisable.

Quels sont les types de bagues de fiançailles ?

Pour le cas des types de bagues de fiançailles à offrir, sachez qu’il en existe plusieurs. Il y a celles avec et sans pierres précieuses. Cela dépend uniquement de la personnalité de votre bien-aimée. Ajustez sa bague à son look. Il y a des bagues assez classiques qui ne demandent pas trop de modifications et qui s’adaptent à toutes les femmes. Il y a aussi des bagues hautement personnalisées qui répondent à la demande de chacun selon ses goûts, ses envies et ses inspirations. Pour les pierres à incruster sur les bagues de fiançailles, vous pouvez choisir entre le diamant, l’émeraude, le saphir et autres. Vous pouvez les avoir sous différentes couleurs.

Quelle matière choisir pour sa bague de demande ?

Maintenant que vous avez choisi le modèle de votre bague de fiançailles, pensez maintenant à la matière dont elle sera conçue. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous pencher sur les bagues en or. Là également, il existe plusieurs types d’or. Il y a l’or blanc, l’or jaune et l’or rouge. A vous de savoir lequel ravira votre future épouse. Il y a aussi des bagues de fiançailles en argent.

Une bague de fiançailles selon son budget

Désirer ne suffit pas quand on souhaite faire plaisir à quelqu’un et encore moins si cette personne est celle dont on veut demander en mariage. Pour conquérir son coeur, il faut pouvoir lui prouver à combien votre amour est grand : une demande de mariage avec une bague magnifique. Or, cela dépend bien évidemment aussi de votre budget. Dans ce cas, il faut savoir adapter votre budget à la bague que vous voulez commander pour votre chère petite amie. Il faut voir à combien elle coûtera. Plus elle est grande, personnalisée et remplie de pierres précieuses, plus elle sera onéreuse. Néanmoins, sachez également que vous pouvez certainement négocier le prix auprès de votre bijoutier quel que soit la bague que vous désirez acheter.

Comment offrir sa bague de fiançailles ?

Avez-vous déjà pensé à comment offrir la bague de fiançailles une fois qu’elle vous est livrée ? C’est également un détail qu’il ne faut surtout pas négliger. Il faut voir comment les gens font mais surtout comment agir autrement pour être plus original et plus romantique. Pour vous assurer de la réussite de votre demande en mariage, misez sur des endroits authentiques, ceux qui vous ont marqué à tous les deux, les mots qui toucheront votre moitié. Cherchez de quoi faire son plus grand bonheur. Et enfin, essayez de mettre la bague dans un petit coffret spécial et décoré afin de conserver sa beauté et la protéger avant de la lui donner.

Comment savoir si la bague de fiançailles rentrera à sa main ou non ?

C’est une tâche assez difficile étant donné que vous n’avez pas les mêmes mains. Mais vous pouvez avoir la taille du doigt de votre partenaire si vous essayez de prendre une de ses bagues que vous allez ensuite remettre chez votre bijoutier pour la commande. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier si la bague de fiançailles lui ira ou non. Une autre idée aussi est de demander sa taille de doigt à sa soeur ou à sa cousine si elle en a. Bref, il n’y a rien à vous inquiéter.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.