Dans notre série des accessoires indémodables adorés par la gente masculine, et après vous avoir livré notre TOP 5 des lunettes de soleil, passons en revue la sélection de nos cinq montres de luxes préférées. Intemporels, ces bijoux ont bien du mal à se décrocher des poignets des hommes depuis leur création-même !

Rolex Submariner 5512

1. La Submariner de ROLEX

Depuis sa création en 1953, la Submariner a connu un succès incommensurable et se retrouve ainsi en première place de notre liste des montres intemporelles. D’abord conçue pour la plongée professionnelle, la Submariner se retrouve aujourd’hui accrochée aux poignets des hommes du monde les plus élégants. Le modèle a fait le tour du monde avec sa version vert-bouteille, mais il s’est aussi décliné en différents coloris afin de satisfaire une clientèle exigeante.

Audemars Piguet 26320 Macro

2. La Royal Oak de AUDEMARS PIGUET

Avec une lunette octogonale en forme d’écrou fixée par huit petites vis sur une boîte aux lignes très graphiques emblématique de la maison horlogère, la Royal Oak est surement la montre la plus masculine de notre collection. Son cadran au motif quadrillé et l’assemblage de matières très brutes font d’elle un emblème pour Audemars Piguet. Le bijou est un classique dont nous retrouverons facilement chaque déclinaison sur des sites spécialisés comme Chrono24.

Custom Omega Speedmaster White Dial

3. La Speedmaster d’OMEGA

La Speedmaster, en plus de son design unique, doit sûrement son immense succès au fait qu’elle fût la première et seule montre portée officiellement sur la lune et par les passagers de vols habités de la NASA. Directement surnommée « la Montre de la Lune », le modèle a fait l’objet de déclinaisons en plusieurs styles pour devenir aujourd’hui une des montres de luxe les plus portées de par le monde.

Omega Seamaster Professional Custom

4. La Seamaster d’OMEGA

Même marque, autre modèle, la Seamaster de la maison Omega est un classique de la montre de luxe. Née en 1948 et offrant un design à la fois sportswear et chic pour l’époque, le modèle est devenu, aux côtés de la Submariner de Rolex que nous présentions plus haut, une référence incontournable en termes de montre de plongée. Et c’est non sans une joie certaine que nous apprenons la sortie d’un nouveau modèle de la Seamaster, qui sera porté par Daniel Craig dans le prochain épisode de James Bond.

5. La Business Timer de FREDERIQUE CONSTANT

La classique Business Timer de la maison horlogère de Frédérique Constant termine notre TOP 5 en beauté. Fine et légère, la montre est résolument rétro et offre des fonctionnalités très séduisantes comme son calendrier de phases lunaires, qui en a fait rêver plus d’un !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.