Les Puces du Design



Récemment ont eu lieu les Puces du Design, un marché en plein air sur le quai de Loire. Les Puces, qui ont dix ans cette année, ont été créées par Fabien Bonillo et rassemblent une sélection pointue de galeristes et d’antiquaires, spécialisés en mobilier, divers objets et mode, dans un univers très vintage.


Les Puces du Design

Les Puces du Design

Les Puces du Design



Ces Puces sont à l’origine des marchés vintage et présentent un large panorama du design du 20ème siècle : des grands noms du secteur à des artistes moins célèbres, l’occasion de faire découvrir des œuvres plus atypiques, parfois oubliées mais qui ne le seront peut-être plus demain.


On retiendra notamment les meubles de XXO et la chouette déco vintage de Kidimo, qui détourne des enseignes de magasins pour en faire des lettres et des mots qui changeront votre intérieur, ou la galerie romaine Secondo me et son design dans la lignée de la grande époque du design italien.


Galeries XXO et Kidimo - Les Puces du Design

Galeries XXO et Kidimo - Les Puces du Design

Galerie Secondo me - Les Puces du Design

Galerie Secondo me - Les Puces du Design



Un évènement original, ne le ratez sous aucun prétexte… l’an prochain !


Jul

A propos de l'auteur

Webdesigner, diplômée de LISAA en 2007. Photographe freelance. Passionnée de voyages.

2 Responses

  1. nicolas

    génial, je passe à côté chaque année, et pourtant j’ai de très belles pièces vintage dans le salon…quelles sont les dates ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.