Place désormais à la rentrée et à un début de saison hivernale marqué par le retour de la fraîcheur. Une rentrée qui marque la fin de l’été à en croire les tendances météorologiques attendues des prochaines semaines. Nouvelle rentrée, nouvelles tendances et pas seulement dans les cours de récré avec les cartables qui cartonnent. Quand l’hiver s’installe doucement et sûrement, il est temps de remiser au placard les robes légères, les maillots et autres nu-pieds. Rien de tel que de sortir nos pièces les plus chaudes pour s’y lover dès les premiers frimas. Et pour passer en mode cocooning, rien de tel que de s’inspirer des influences mode, que de s’intéresser aux tendances qui arpentent les podiums.  

Quelles sont les tendances mode automne-hiver ? 

Au rayon des tendances, la mode de cette saison mélange quelques nouveautés à de bons basiques. Le pied-de-poule, les volants et les carreaux s’invitent dans nos dressings. Les sequins, strass jouent les prolongations cette saison. Tel un voyage à travers le temps, les épaulettes XXL, les tenues oversized, les couleurs métallisées, la fausse fourrure, le vinyle, le cuir craquelé se multiplient sur les vêtements à l’infini. Et parmi les autres pièces fortes de la saison que sont le tailleur pantalon, le sac seau ou encore les mules à talons, le K-Way pour femme fera une fois de plus l’unanimité. Au rayon des manteaux et des imperméables, le coupe-vent K-Way sera la pièce de statement de cette saison. Les modèles se multiplient d’ailleurs pour mieux nous séduire. 

Bleu California, amaranto, beige, gris, vert pomme, noir, rouge fluo, magenta, jaune fluo, gris métallisé, camouflage … côté couleurs, des tons pastel qui facilitent la transition des saisons aux imprimés et effets de matière incontournables de la saison, difficile de ne pas craquer pour cette it-pièce cet automne hiver. Pour rester stylée même par zéro degré, rien de tel que d’adapter la garde-robe en revisitant la pièce iconique des années 70-80 qu’est le K-Way pour femme. Avec les pièces mode tendance, il y a certes de nouvelles couleurs tendances, mais aussi des coupes qui s’invitent dans notre dressing. Si le « Claude » 3.0 est Le basique indispensable, « Léon » revient lui aussi à la maison. Outre ces coupes au bas des reins, d’autres formes plus droites et longues font leur apparition comme avec le modèle « Eiffel » qui garantit une protection optimale. Réinterprétation moderne de la cape classique façon K-Way, « Morgan » saura séduire les plus fashionistas d’entre nous. Et si d’aventure, nous préférons les vestes, « Sophie » sera notre meilleure alliée avec sa coupe droite mi-longue. Les adeptes de bomber craqueront elles pour « Tiphaine » tandis que celles qui vouent un culte à la doudoune opteront pour « Joséphine » ou « Sidoine ». En somme, que nous soyons plutôt « Lil », « Sophie », « Stéphanie », « Mathilde », « Jade », « Charlene » ou « Marguerite » … affronter les basses températures de la saison et braver la pluie est un jeu d’enfant. 

Comment porter le coupe-vent avec style ? 

La gamme K-Way pour femme a le vent en poupe cette saison. Léger, pliable, facile à transporter et à ranger, son entretien est également d’une simplicité extrême. En cycle froid à 30°C, le passage en machine ne nécessite pas d’adoucissant. Et si la lessive « fait maison » plus saine et moins agressive permet de conserver toutes les propriétés du vêtement, le séchage se fait à l’air libre tout simplement. Signature incontournable de la garde-robe hivernale, le K-Way pour femme fait partie des styles les plus convoités. Col montant, fermeture à glissière bidirectionnelle, capuche dissimulée, logo appliqué sur la poitrine … le degré de finition est d’une finesse extrême fonction des modèles. Pas étonnant que les modèles revisités aient pris une place de choix dans le dressing citadin.

Avec un treillis, un top zippé et des baskets argentées, une robe en satin et des cuissardes, une robe longue en mousseline imprimée façon bohème avec des babies, des boots, un denim, un chemisier et un sac zébré, combiné à des rangers, un bermuda et un pull à franges voire une jupe crayon, un top à dentelle, les combinaisons sont quasi infinies. Pour rester chic et féminine en toute circonstance, mieux vaut toutefois éviter des vêtements amples. En tant qu’adeptes de total look, nous pourrons compter sur « Edgar » pour avoir les gambettes au sec ou « Alizee » pour apporter cette touche classique à notre tenue. Au programme, cette saison on le retrouve partout quel que soit le style mais aussi du côté des accessoires. Nous pouvons associer notre tenue fétiche avec une casquette, un sac à dos voire même une banane. Cet autre revival est devenu lui aussi une pièce iconique de notre dressing. Une plongée dans le vintage avec « Sylvie » qui ne fait plus aucun doute aujourd’hui !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.