Chauds, confortables et élégants, les pulls s’avèrent incontournables pour les hommes lors de la saison hivernale. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour bien les sélectionner et les porter…

Bien choisir un pull pour homme

Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un pull pour homme en laine ou en cachemire (le top en matière de pull !), optez pour un modèle en coton. Cette matière douce, légère et très respirante est par ailleurs peu onéreuse.

La couleur de votre pull est également importante. Si vous prévoyez de le porter dans un contexte professionnel, optez pour une teinte foncée (noir, gris foncé, bleu marine…). Si, au contraire, vous le porterez chez vous ou dans un cadre moins strict, choisissez une teinte claire et plus chaleureuse.

Autre point à considérer : les motifs. Le degré de formalité d’ un pull pour homme est proportionnel au nombre de motifs qu’il comporte. Si vous choisissez un pull avec des motifs très apparents, associez-le toujours à un pantalon et à des chaussures de couleur neutre et sans motifs.

Pull pour homme : comment le porter ?

Les pulls à col rond

: ces pulls très populaires auprès des hommes s’adaptent à tous les vêtements et à tous les contextes. Ils peuvent ainsi accompagner un pantalon de ville pour un look professionnel ou un simple jean pour un look plus relax. Ce type de pull s’associe parfaitement avec un t-shirt ou une chemise dont le col est boutonné.

Les pulls à col en V

: plus formels, ces pulls sont conçus pour être portés avec une chemise à col boutonné. Leurs cols en forme de V amincissent la silhouette de leurs porteurs. En mode décontractée, ils s’associent harmonieusement avec des t-shirts au col rond.

Les pulls polos

: nettement moins léger que les polos traditionnels et très à la mode depuis quelques années, ce type de pull comporte un col intégré (ce qui permet de se passer d’une chemise !). Les pulls polos accompagnent parfaitement un pantalon de type chino clair ou foncé.

Les cardigans

: ce type de pull a été inventé au 19ème siècle par James Thomas Brudenell, lui-même comte de Cardigan au Pays de Galles. Formel tout en étant rétro, ce pull peut être facilement porté avec d’autres vêtements beaucoup plus modernes (un cardigan gris peut, par exemple, être porté avec un t-shirt à col rond blanc, un jean bleu et des baskets blanches…).

Les pulls à col roulé

: généralement moins épais que les pulls communs, ce type de pull permet de préserver la chaleur corporelle de son porteur en saison automnale et hivernale. Il convient parfaitement aux silhouettes grandes et fines.

Les pulls « Aran »

: ce vêtement très chaud et idéal pour affronter l’hiver a été inventé au début du 20ème siècle par les femmes des pêcheurs vivant sur l’archipel irlandais des îles d’Aran. Constitués intégralement de laine pure, les pulls « Aran » sont ornés de motifs esthétiques et sont généralement clairs. Visuellement chargés, ces pulls doivent être impérativement portés avec un pantalon et des chaussures de couleur neutre et sans motifs.

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.