Qeelin collection Roobot

Lancée en 2004 à Paris par Dennis Chan et Guillaume Brochard, Qeelin est une marque de joaillerie mêlant inspiration chinoise et savoir-faire français.

C’est lors d’une visite des grottes de Dunhuang en plein coeur du désert de Gobi que Dennis Chan prend conscience de l’héritage artistique et artisanal chinois. Il décide alors de donner sa propre interprétation contemporaine à ce riche passé en lançant la marque de joaillerie Qeelin.
Dès son lancement, Qeelin rencontre un rapide succès international. L’actrice oscarisée Maggie Cheung devient alors égérie de la marque.

Pour sa nouvelle collection intitulée Roobot, Qeelin remet au goût du jour les jouets vintage en s’inspirant de la collection personnelle de Dennis Chan et de ses robots articulés.

Qeelin collection Roobot

Qeelin collection Roobot

Qeelin collection Roobot

Qeelin collection Roobot

Il ne faut cependant pas s’y tromper ! Malgré leur aspect délicieusement rétro, les ROOBOTS de Qeelin se parent de mécanismes très complexes.
Chaque membre des ROOBOTS est mobile et les minuscules rouages sur le devant des robots peuvent être actionnés.

La collection est composée de 4 robots vintage prénommés ROOBOT #1, #2, #3, et #4. Chacune de ces pièces est réalisée en or blanc ou rose, incrustées de saphirs bleus, jaunes, roses, ou oranges., de rubis ou de diamants noirs et blancs.

Et comme il en est l’usage chez Qeelin, ROOBOT #1 est une édition limitée de seulement 38 pièces dans le monde.

Les collections Qeelin sont disponibles à Paris à la boutique Qeelin de Palais Royal, aux Galeries Lafayette, au Montaigne Market, à l’Hôtel Ritz et chez Colette.

Plus d’informations : http://www.qeelin.fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.