Lèvres carmins, teint glowy, paupières color pop ou rock’n’roll ? Découvrez les tendances incontournables à s’approprier pour la rentrée 2019. La bonne nouvelle ? Il y en a pour tous les styles !

Un teint nude tout en transparence

Les podiums sont unanimes, à la rentrée, le teint sera nude avec un maquillage absent ou minimaliste. On recherche un teint uniforme, sans défaut. Pour cela, on mise sur le soin pour un effet bonne mine et radieux.

Particulièrement mis en avant par Marc Jacobs, mais aussi par Balmain et Versace, le teint nude, à peine réhaussé par une pointe de blush, s’associe à un sourcil au naturel pour un rendu frais et éclatant de santé. De quoi vous rendre sublime à toute heure du jour et de la nuit !

Un regard rock et sophistiqué

Le style rock’n’roll perdure sous deux versions à la rentrée : liner graphique ou smokey-eyes, choisissez votre camp !

Le liner graphique se veut noir ou coloré pour assurer un style sophistiqué et tendance. Il est possible de jouer sur sa forme pour le rendre plus travaillé ou plus chic. L’important c’est une ligne impeccable et qui ne bave pas !

Pour celles qui aiment le total look rock’n’roll, optez pour le smoky-eyes noir et intense. Toujours au cœur de la tendance, il souligne le regard et le rend captivant et mystérieux. Vous pourrez trouver de belles inspirations chez Dior, Afffair et Ailanto ou chez Pupa.

Ou des couleurs éclatantes

Fini le maquillage discret ou sombre, la couleur fait son grand retour sur les yeux cette rentrée !

Pour un regard vitaminé, on opte pour des couleurs vives et assumées qui habilleront les paupières de manière éclatante. Violet, bleu, orange… l’important c’est que cela se voit !

Pour un beau rendu et une belle tenue, n’hésitez pas à opter pour des khôls épais et fards crème au fini mat poudré ! Et pour ne pas virer dans l’excès, on l’adopte avec visage nude comme sur le défilé Kenzo.

Des lèvres sublimés : rouge versus nude

Indémodable et iconique, le rouge à lèvres n’est pas près de céder sa place.
Qu’on le préfère mat et marqué, légèrement estompé ou encore glossy, il s’adapte à toutes les carnations et apporte de la lumière au visage.
On n’hésite pas à s’inspirer des défilés Louis Vuitton ou encore Zadig & Voltaire.

Et si le rouge fait son grand retour, le nude n’a pas dit son dernier mot. Pour celles qui préfèrent les yeux travaillés ou des looks plus naturels, la bouche nude sublime le visage sans pour autant voler la vedette. L’important, c’est de bien choisir la carnation et de ne pas hésiter à jouer sur la matière !

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.