Le jean est le textile le plus populaire au monde, et la marque de vêtements « Kaporal Jeans » en a fait son outil de communication privilégié. Depuis sa création en 2004, Kaporal Jeans n’a cessé de faire valoir son expertise pour fabriquer des pantalons en denim aux coupes parfaites. Spécialisée dans le « jeanswear lifestyle », elle poursuit son ascension en s’appuyant sur sa créativité et son originalité à la française.

L’identité Kaporal Jeans

kaporal jeans

Elle est bien loin l’image de la petite entreprise marseillaise qui avait du mal à s’imposer, et dont l’identité restait encore à définir au début des années 2000. Kaporal Jeans, c’est aujourd’hui l’histoire d’un style inédit ! La marque née dans la belle cité phocéenne a rapidement imprimé dans l’esprit du consommateur sa griffe originale qui sort de l’ordinaire : strass, mélange des matières, broderies atypiques, style vintage, destroy… Cela a tout de suite fonctionné et le succès était au rendez-vous ! Les créations à forte potentielle fashion sont rehaussées par des jeans tendances aux délavages les plus osés.

La réputation « jeanmaker de Kaporal », autant sur le plan de la qualité, du style que de l’accessibilité des prix, n’est plus à faire. Les lignes se diversifient et se développent considérablement. Aujourd’hui encore, l’histoire de la « saga denim de Kaporal » s’intensifie de plus belle pour offrir à ses milliers de fans, un art de vivre à la fois rock’n’roll et libre…

Un écosystème de collections jeans pour femmes

Depuis quelques saisons, la marque marseillaise de jeanswear fait ses révérences à la gent féminine. Sa réputation plutôt “virile” inspirée par le « lifestyle méditerranéen » s’adoucit de plus en plus. On a donc quitté le registre « biker bad boy » pour une incarnation mixte. Les coupes sont beaucoup plus « friendly » avec la morphologie féminine. Des modèles pour femmes émergent comme les « Jeans slim » très moulants qui mettent en valeur la chute des reins, et les « skinny Jeans » qui épousent parfaitement les cambrures féminines, des hanches jusqu’aux chevilles. Sans oublier les jeans tailles tasses.

kaporal jeans

À tous ces modèles sont ajoutés des effets usés, déchirés, imprimés ou push-up pour former un catalogue de pantalons en tous genres. La marque a déjà inauguré un magasin exclusivement féminin à Bordeaux au mois de novembre dernier. Cette dynamique devrait se poursuivre progressivement à travers le territoire national.

Kaporal : le match des collections exclusives

Toujours dans sa volonté de faire bouger les lignes du denim et de la mode Française, l’enseigne a lancé dernièrement, sa collection made in France dénommée « Jean de Nîmes », en hommage à la ville qui a donné son nom au denim. Cette innovation avait pour vocation de faire revivre un « storytelling » à travers une réindustrialisation de la confection des jeans en France, dont le bastion historique est Marseille.

Mais l’actualité de cet automne 2019 est la collaboration de Kaporal Jeans avec l’OM pour la création d’une « collection jeanwear » coupée dans un denim stretch. Cette capsule de vêtements hommes, femmes et enfants en version limitée sera des plus travaillées. Styles « slim et tapered » pour les hommes et « slim et boy slim » sur les femmes, complétés d’une multitude d’accessoires. On pourra lire sur chaque produit, la narration de la collaboration « Olympique de Marseille et la griffe Kaporal », afin de laisser graver l’histoire de ce partenariat.

La distribution des articles restera exclusive en boutiques, et maintenue ainsi jusqu’à la fin de l’année. Pour animer l’évènement et lui donner une certaine envergure, Kaporal Jeans va parrainer deux matchs du club marseillais à domicile dans la saison. La marque se donne l’obligation de faire rayonner ce partenariat inédit en initiant de l’événementiel dans ses boutiques, et aussi en proposant une campagne médiatique très ciblée.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.