Shibuya : mode japonaise



Lorsque l’on parle de Shibuya, à quoi pensez-vous ?
Shibuya c’est avant tout la statue d’Hachiko le chien fidèle, les passages piétons les plus fréquentés du monde, la colline des Love Hotels… mais principalement Shibuya c’est l’immeuble 109, le temple de la mode avec sa fameuse tour argentée qui attire les filles et jeunes femmes du Japon tout entier.

Mais qui était Hâchiko ?



Symbole de Shibuya si on peut dire mais surtout lieu de rendez-vous incontournable, cette statue de chien possède une légende attendrissante ; en effet, on raconte qu’en 1920, ce chien est venu attendre ici tous les jours le retour de son maître, un professeur qui était malheureusement décédé sur son lieu de travail. Ce monument a donc été érigé par les habitants à la mort de ce chien fidèle….


Shibuya : mode japonaise

© En Mode Fashion - Mode japon

Ce building, aussi connu à Tôkyô que la Tour Eiffel pour Paris est, avec sa tour argentée, l’icône du quartier, celle qui orne toutes les cartes postales de l’arrondissement. Pour ceux qui l’ignorent, Shibuya est le quartier le plus jeune de Tôkyô avec sa voisine Harajuku.


Shibuya : mode japonaise

© En Mode Fashion - Mode japon

Il attire le week-end une faune on ne peut plus colorée et déjantée avec le Shibuya 109 comme coeur battant à tout rompre le rythme de la mode.
C’est un building de 10 étages (deux sous-sols et 8 étages proprement dits), en plein centre de Shibuya, dédié exclusivement à la mode féminine : vêtements, sacs, chaussures, accessoires….


Shibuya : mode japonaise

© En Mode Fashion - Mode japon

Shibuya : le soir



Ce magasin a été créé par Minoru Takeyama en 1978 et appartient au groupe Tokyu d’où un de ses petits noms « Shibuya to kyu ». Les clientes : jeunes, belles, riches car ici on ne vend que le top, désireuses d’être vues et regardées. Accessoirement c’est devant la tour que les revues de mode y trouvent leurs mannequins amateurs et que les émissions télé organisent des micros-trottoirs.


Plus d’informations :


Adresse : 29-1, Dogenzaka 2-chome, Shibuya-ku, Tôkyô, Japon.
http://www.shibuya109.jp
Shibuya 2 a ouvert à coté de Shibuya mais celui là est destiné principalement aux hommes.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.