Lancé officiellement il y a quelques jours, SoJeans est le premier concept store en ligne uniquement dédié à l’univers du jeans en Europe.

Sojeans regroupe déjà plus de 1200 modèles féminins et masculins répartis en 75 marques pour tous les styles et tous les budgets.
De l’entrée de gamme au jeans premium, le concept store online met à disposition toutes les tailles, toutes les couleurs, et toutes les coupes de jeans.

sojeans

L’expédition est assurée gratuitement en moins de 24 heures et le retour en cas d’échange ou de remboursement est également gratuit !

En d’autres termes, SoJeans a pour ambition de devenir rapidement le Sarenza ou le Spartoo du jeans…

SoJeans propose ainsi, en collaboration directe avec les maisons mères, des marques authentiques, modernes, d’avant-garde et des collections actuelles. SoJeans n’est pas un déstockeur et ne propose pas des jeans issus des collections passées.

Sont distribués des jeans héritage tels que des LEVI’S, WRANGLER ou encore LEE et bénéficie aussi de nombreuses exclusivités comme les griffes scandinaves ICEMAN et NUNC.
Côté premium, Sojeans présente les marques de renommée internationales 7 FOR ALL MANKIND ou HUDSON.

SoJeans : le premier concept store dédié au jeans

En plus de combler un vide dans l’offre de jeans online, SoJeans propose également un concept novateur permettant de choisir son jeans de façon autonome et parfaitement adapter à sa morphologie et son style.

sojeans

sojeans

Le principe est le suivant : de manière simple, ludique et rapide, l’internaute renseigne des informations concrètes sur ses mensurations, sa morphologie
et ses habitudes vestimentaires.
SOSELECT dresse ainsi, pas à pas, son « profiling jeans ». L’algorithme de profiling SOSELECT repose sur la plus large base de données de consommateurs de jeans jamais
réunie à ce jour. Se fondant sur ces données, l’algorithme convertit les informations saisies par les internautes en une liste concrète de résultats : 6 modèles, 6 jeans « sur mesure ».

Ces 6 modèles de jeans sont triés et classés par degré d’affinité. Les résultats sont tous complétés d’un conseil éditorial de look, en fonction des dernières tendances et de la saison en cours. 

A propos de SoJeans

SoJeans est le premier E-shop européen spécialisé dans le jeans, crée par deux jeunes entrepreneurs, Raphaël Madar et Sébastien Mejean en septembre 2011 et officiellement lancé en janvier 2012.

Leur leitmotiv : révolutionner l’expérience d’achat du jeans online.

Raphaël MADAR et Sébastien MEJEAN, amis d’enfance, nourrissent depuis longtemps une volonté tenace d’entreprendre ensemble. Férus de mode et plus spécialement de jeans, ils décident un an plus tôt, de créer un site : Jeanshomme.fr. C’est le 1er octobre 2010 que nait alors le Premier site internet dédié à l’achat du jeans pour les hommes.

Fort de ces premiers résultats, ils décident de s’ouvrir à une nouvelle clientèle et de toucher aussi une cible féminine tout en visant également le marché international à fort potentiel de développement.

Leur pari en 2011 et 2012…transformer l’essai et développer l’activité sous son nom actuel : Sojeans.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.