Être un homme ne signifie pas que l’on ne doit pas apporter de l’attention et du soin à son look, bien au contraire. Mais si l’on n’est pas un passionné de mode, on peut parfois avoir du mal à trouver ce qu’on cherche, et à mettre nos goûts en valeur. À travers cet article, nous allons pouvoir vous proposer quelques looks qui ont toutes les chances de faire sensation dans votre entourage, et de vous présenter sous votre meilleur jour.

Comment trouver son style quand on est un homme ?

Quand on est un homme, il peut parfois paraître compliqué de trouver son style vestimentaire, mais aussi de bien s’habiller. C’est encore plus vrai lorsque l’on n’est pas spécialement un grand passionné de mode. Cela n’empêche pas, bien entendu, d’avoir envie d’apporter une attention particulière à son look, et, surtout, de trouver un style qui nous correspond.

En cela, on ne peut pas dire que les magasins facilitent les choses, car, la plupart du temps, c’est la mode femme qui est largement mise en avant. Bien entendu, on peut tout à fait avoir un coup de cœur pour une veste homme derrière une vitrine, mais ce n’est pas toujours facile de trouver des idées très inspirantes.

Heureusement, internet est là, et avec lui, son lot de conseils ! Alors, quels sont les looks qui peuvent vous plaire ?

Focus sur les meilleurs looks masculins

Évidemment, la notion de « meilleur » est très subjective. L’important étant de trouver un look qui vous corresponde, mais aussi qui vous plaise. Cela dépend donc surtout de vous. Mais voici tout de même quelques idées de looks inspirants. Rien ne vous empêche de piocher parmi ces propositions pour trouver votre look masculin idéal.

S’il y a un look qui a du succès, et ce, peu importe la période de l’année, c’est bel et bien le look marin. Dites bonjour aux parkas et aux bonnets courts, mais aussi à la maille et aux barbes en pagaille. Évidemment, comment ne pas évoquer les rayures ? Le traditionnel tricot rayé fait encore et toujours sensation, et chaque marque propose sa propre interprétation de ce style indémodable.

Les fêtes de fin d’année sont elles aussi l’occasion de s’offrir un look soigné. Certaines marques comme IKKS veillent à proposer une grande variété de vêtements de qualité. C’est vrai toute l’année, mais pour les fêtes, avec la collection « Circus », on a par exemple le choix entre un manteau droit Camel ou encore un blouson aviateur. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les styles. Il est donc très facile de trouver son bonheur.

Et si vous êtes d’humeur plutôt « rockeur », alors, le choix de votre jean est extrêmement important. Pour cela, il faut surtout veiller au choix du tissu, qui est l’élément essentiel de votre pantalon. La qualité des coutures est elle aussi un point extrêmement important. C’est vrai sur tous les vêtements, mais ça l’est encore plus sur les jeans. Évidemment, pour faire sensation, il faut aussi prendre le temps de bien choisir la taille de votre pantalon.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.