Il y a quelques jours, par l’intermédiaire de TemptingPlaces, nous avons eu la chance de découvrir quelques unes des suites les plus extraordinaires du Seven Hotel.

Le Seven Hotel fait parti de la collection de 110 boutique-hôtels d’exception du site TemptingPlaces.

Le concept de boutique-hôtel

Né dans les années 80, le concept de boutique-hôtel s’est développé en réaction à la standardisation des grandes chaînes hôtelières. Chaque établissement ayant pour objectif de développer un style unique basé sur un concept et une personnalité qui lui sont propres.

Le premier boutique-hôtel a été lancé en 1981 par la styliste Anouchka Hempel avec le Blake à Londres. Décrit comme un hôtel “Funky Chic” et “Couture”, il est aujourd’hui considéré comme la référence de ces hôtels tournés principalement vers l’art de vivre. Ian Schrager développe ensuite la tendance aux US avec les emblématiques hôtels Morgans à New York et le Los Angeles’ Mondrian en 1984. Si le concept s’est parfois standardisé au travers de chaines américaines, il a su rester plus authentique dans le reste du monde.

A propos de TemptingPlaces

Tempting Places

Fondé il y a moins de 2 ans par Laurence Onfroy, TemptingPlaces – élue entreprise de l’année 2010 – est un site de réservation entièrement dédié à une sélection des plus beaux boutique-hôtels, classés par destination.

Seule marque à proposer une collection exceptionnelle 100 % boutique-hôtels, TemptingPlaces.com est devenue une référence pour les hôteliers. Pourtant sur les 30 000 boutique-hôtels recensés dans le monde, Laurence Onfroy estime que seuls 1500 à 2000 répondent réellement à tous les critères requis.

Aussi Laurence Onfroy tient à visiter tous les établissements et un comité de sélection se réunit chaque semaine pour décider de leur intégration dans la collection.

Ses premiers critères de sélection sont, le caractère, le service et l’expérience unique qu’ils procurent.

L’hôtel doit être indépendant, ne pas dépasser 150 chambres, offrir des services inclus et personnalisés, privilégier une localisation dans les quartiers hyper dynamiques urbains ou à l’inverse dans des lieux propices à l’exotisme.

TemptingPlaces se différencie également par sa collection d’établissements d’exception dans le monde entier.

« Nous avons commencé par le plus difficile. Dénicher des pépites en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ou encore au Moyen-Orient a été un vrai challenge. En 2011, nous souhaitons renforcer notre offre sur les principales capitales européennes et sur les grandes villes américaines (New York, San Francisco…) pour laquelle la demande est croissante.»

Visite du Seven Hotel

Seven Hotel Paris

Parmi les boutiques-hôtels présents sur la collection TemptingPlaces nous avons ainsi eu la chance de visiter le Seven Hotel situé à proximité du Quartier Latin à Paris.

De la réception aux chambres, le décor hyper design et original du Seven Hotel vous transporte dans un univers luxueux, où règne une atmosphère intimiste et chaleureuse.

De la Sublime à la Lovez-Vous, en passant par la Diamant Noir, chacune des 7 suites du Seven Hotel offre une ambiance décalée ou extrêmement élégante, et est équipée avec tout le confort technologique imaginable. On est plongé dans un monde design et boutique où le sens du détail et le perfectionnisme sont les maître-mots.

La suite 007

Décor d’exception, univers mythique, alliance du rétro-chic et d’un design futuriste, la suite 007 nous entraîne dans une course effrénée sur les traces de l’espion britannique.

La Suite 007 présente notamment les caractéristiques suivantes :

  • Ecran géant de 160cm
  • Luxueuse cabine de douche
  • Fonction hammam
  • Miroir sans fin
  • Toilettes en or
  • Coin salon

Une suite d’exception, à partir de 393 euros.

Suite 007 - Seven Hotel

Suite 007 - Seven Hotel

Suite 007 - Seven Hotel

La suite Lovez-vous

Véritable rencontre de la simplicité et de l’inventivité, du confort et du design, de l’épicurisme et de l’esthétisme, la suite « Lovez-vous » abritera en toute intimité votre séjour parisien.

A découvrir au sein de la suite Lovez-vous

  • Lit rond en lévitation de 220cm
  • Cheminée à bioéthanol
  • Terrasse avec jacuzzi pour 2
  • Salle de douche
  • Baignoire en peau de vache
  • 2 grandes télés
  • Coin salon

Réservation à partir de 591 euros.

Suite Lovez-Vous - Seven Hotel

Suite Lovez-Vous - Seven Hotel

La suite Alice

Expérience complètement décalée, la Suite Alice comblera les amateurs de nouvelles expériences, les esprits curieux et avides de découvrir une de nos merveilles parisiennes.

Une suite à découvrir avec ses enfants ou sous LSD…

  • 10 ambiances psychédéliques
  • 2 WC avec un échiquier au milieu
  • Lapin qui sort du mur
  • 2 vasques
  • Baignoire à pied & douche
  • Salon

Suite Alice - Seven Hotel

Suite Alice - Seven Hotel

Suite Alice - Seven Hotel

En savoir plus :

The Seven Hotel

20, rue Berthollet
75005 Paris – France
Tél : +33 (0)1 43 31 47 52

http://www.sevenhotelparis.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.