« The Alpha Generation » est une série documentaire composée de trois épisodes filmés par l’artiste français Dimitri Coste.

Photographe et producteur respecté, Dimitri a acquis une solide réputation au gré de nombreux projets mêlant street culture et influences rétro, toujours abordés de manière originale et excentrique. Les spectateurs pourront témoigner de son talent lors de leur immersion dans la vie des pionniers de l’Alpha Génération, Alexandre Mestrot, Javier Prieto Santos et Franck Chatokhine.

The Alpha Generation x Frank Chatokhine

the alpha generation

Franck Chatokhine est un passionné de motos anglaises anciennes. Après l’accident de son père, le jeune Frank reprend les reines de l’entreprise paternelle et devient le plus jeune mécanicien de France. Grâce à une licence accordée par le gouvernement français, il travaille dès ses 14 ans comme mécanicien à temps plein.

En quelques années, Chatokhine se forge une réputation internationale.

Considéré comme un des premiers mécaniciens de motos anciennes anglaises, il détient le record du pilote de moto vintage le plus rapide d’Europe. Sa favorite : une Triumph 500 Speed Twin de 1938. Son talent et sa passion lui ont permis de devenir une référence auprès de la nouvelle génération férue de ces modèles rétro.

Chef de file de l’Alpha Generation, sa notoriété sur et en dehors de la piste ont fait de Chatokhine, rien de moins qu’une légende de la moto.

The Alpha Generation x SUPERBIEN

the alpha generation

SUPERBIEN a captivé le monde par ses images novatrices et ses installations scénographiques extravagantes. Les deux associés, Alex Mestrot et Thomas Chosson exploitent le pouvoir de la lumière pour créer des œuvres d’arts spectaculaires, en se servant de buildings ou de monuments classiques comme support pour des show lumière 4D stupéfiants.

Toutes autant éblouissantes, les projections mapping du talentueux duo incluent l’illumination de la façade de l’Opéra de Sydney en Australie pour le Vivid 11, le festival annuel de lumière et musique.

SuperBien réussit à mêler une symphonie de couleurs à des jeux de lumières et des effets sonores pour une expérience immersive fascinante. Leurs installations multimédia et l’approche nouvelle qu’ils apportent à la scénographie classique constituent une véritable innovation.

The Alpha Generation x Javier Pietro Santos

the alpha generation

Depuis tout petit, Javier Prieto Santos est un vrai passionné de foot. Avec persévérance et détermination, il a réussi à en faire son métier. Javier est un membre de l’équipe éditoriale de “So Foot”, un magazine français réputé pour son approche pluridisciplinaire du football, croisée avec des sujets culturels, sociétaux et politiques.

Journaliste incollable sur le milieu du football, il se passionne pour les équipes d’Espagne et d’Amérique Latine. Il fait parti de cette nouvelle génération de journalistes qui appréhende ce sport de manière inédite et décalée, multipliant les références et passerelles avec la vie sociale et culturelle.

Le football devient alors un lieu d’étude idéal pour observer les multiples influences d’un sport sur le monde, capable de susciter des comportements anti- sociaux ou de rassembler une nation autour d’un objectif commun. Qui d’autre peut comparer un match à un sandwich ou expliquer les performances de Christiano Ronaldo sous le prisme de sa nouvelle coupe de cheveux ?

A propos de l’Alpha Génération

L’Alpha Génération, ce n’est pas une énième classification basée sur une simple date de naissance.
L’Alpha Génération rassemble des individus partageant une même passion pour la création, et un même esprit libre et alternatif. Leur attitude fait preuve d’audace, ils sont animés par le désir d’apporter de la nouveauté, de parler d’une voix singulière et d’inspirer le monde qui les entoure.

Prendre des risques. Vivre sa passion. Créer pour partager.

Voilà leurs maîtres mots.

« The Alpha Generation » vous est présenté par Dockers pour célébrer le lancement de Dockers Alpha Khaki, la première ligne d’une nouvelle génération de khakis.La marque Dockers incarne l’esprit du khaki depuis plus de 25 ans. Dockers perfectionne le khaki et les accessoires qui l’accompagnent depuis sa création en 1986.

Dockers, c’est un style de toutes les circonstances, qui mise sur la qualité des matières, un vêtement essentiel, de jour comme de nuit, pour toute la semaine.

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.