On aurait tendance à l’oublier, ce n’est pas parce que l’été débute que les parapluies doivent être définitivement remisés au placard… Quelques jours de beau temps ne signifient pas que nous sommes à l’abri d’un prochain caprice météorologique !

Dès lors, nous avons le choix, sortir en catastrophe un obscur parapluie qui aura plus de chance de se retourner que de nous abriter… Ou être un peu plus prévoyant et prévoir un matériel fiable et de qualité.

La Maison Piganiol

Riche d’une expérience plus que centenaire (depuis 1884) dédiée à la fabrication de parapluies, la société Piganiol a conservé tout à la fois un savoir-faire artisanal et un respect de ses valeurs, et un développement affirmé dans la fabrication de parapluie de haute qualité.

Originaire d’Aurillac, la capitale du parapluie, depuis plus de 130 ans, ce ne sont pas moins de cinq générations d’une même famille qui se succèdent à sa tête pour en faire un des leaders européens du parapluie haut-de-gamme.

Dans les coulisses – © Maison Piganiol

Bien choisir son parapluie

Parapluie pliant ou droit, la Maison Piganiol perpétue depuis sa création un savoir-faire séculaire et s’engage pour maintenir une tradition en proposant des parapluies créés en France tout à la fois unique et créatif. A ce titre, le Ministère de l’Economie lui a d’ailleurs décernée depuis 2012 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Si vous êtes attaché au made in France, vous ne resterez pas insensible aux valeurs cultivées par la marque. Vous aurez l’assurance d’avoir un parapluie original et de qualité, fabriqué dans le respect de la tradition pour résister au mieux au temps et aux tourments.

Le choix de la rédaction

Impossible d’arrêter son choix sur un seul parapluie tant la créativité de la Maison Piganiol semble sans limite. Sans pousser le vice jusqu’à choisir un parapluie pour chaque tenue, voici une sélection tout à fait subjective des modèles que nous préférons au sein de la rédaction !

Parapluie L'Aurillac Homme

Parapluie L’Aurillac Homme

Parapluie femme homme à Cocteau

Parapluie femme à Cocteau

Parapluie femme à matisse

Parapluie femme à matisse

Parapluie femme Odyssée

Parapluie femme Odyssée

En savoir plus :

BOUTIQUE PIGANIOL
28, rue des Forgerons 15000 Aurillac
Crédits photos: Maison Piganiol

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.