Le prochain basculement dans une nouvelle dizaine d’années y est sans doute pour quelque chose. Depuis la fin de l’année dernière, on assiste au soudain retour de marques plus ou moins improbables. De la Reebok Pump à la doudoune Chevignon en passant par la Nike Air Force, chacun des emblèmes phares des années 90 semblent promis à une nouvelle heure de gloire.


Au passage, les marques ont bien anticipé cet engouement et perçu le fait que les adolescents / jeunes adultes des années 90 disposaient maintenant d’un pouvoir d’achat bien plus conséquent. 450 euros, c’est maintenant le prix pour pouvoir étrenner fièrement les dernières Togs Unlimited de Chevignon. C’est de bonne guerre…


Parmi ces retours nostalgiques au Panthéon de la Hype, nous n’aurons pas manqué de remarquer la lumière faite sur la Timberland 6 inch. Bien aidée, il est vrai par sa collaboration avec le très pointu shop parisien Colette.




Bien connue par les tauliers du mouvement Hip Hop, la Timberland a longtemps été la compagne fidèle des piliers du rap US. Du Wu-Tang à 2pac, la grande majorité des poids lourds du rap Old School a arpenté les routes américaines chaussée par cette mythique paire de chaussures.


La robustesse de la chaussure y est bien évidemment pour quelque chose. Son aspect massif n’est en aucun cas un simple effet de style. Qui a déjà essayé une paire de Timberland sait que ces chaussures sont faites pour vous accompagner pendant des années, en toutes circonstances.


A voir maintenant, si les fashionnistas seront également sensibles à cette chaussure so 90’s et oseront arborer le total look : Timberland + Chevignon…


Timberland 6 inch – Disponible :
Chez Colette
Chez Spartoo

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

5 Responses

  1. Aston

    J’ai toujours eu un faible pour les Timberland ! A condition de bien les assortir évidemment…

    Par contre, je préfère de très loin les originales à la pseudo édition limitée x Colette.

    Répondre
  2. the bonafide hater

    tout a fait d’accord avec aston..;
    fouillez mon blog (pour l’instant il n’y a que 3 pages donc vous affolez pas !) pour voir ce que j’en pense de mon côté
    a bientot

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.