Fin janvier, plus que jamais, Paris revendique sa réputation de capitale de la mode. Entre les défilés des différentes Maisons de couture à l’occasion de la Fashion Week et les multiples salons de mode et de création organisés un peu partout. C’est le moment de réviser ses classiques et surtout de partir à la découverte des futures tendances des collections Automne-Hiver 2009 / 2010.


N’ayant pas eu la chance d’assister aux différents défilés des maisons de luxe (probablement un oubli de la part des assistants…), c’est avec une certaine euphorie que nous avons, pour la première fois, étrainer nos accréditations Presse à l’occasion du Salon Who’s Next 09 / Première Classe.





Très prochainement, nous développerons de façon approfondie les enseignements de ce salon.

En attendant, parmi les tendances qui se dégagent cette année, on notera :

  • La percée du tricot

Longtemps cantonné aux activités de grand-mère, le tricot continue de redevenir tendance. La montée en puissance de la maille dans les collections actuelles a donné des ailes à certains jeunes créateurs. Ils n’hésitent plus à user de la technique du tricot pour créer des accessoires trendy et originaux.

  • La revanche des années 90

Ayant vécu mon adolescence dans les années 80, longtemps je me suis demandé si les années 90 allaient vivre leur grand come back à la manière des années disco. Cette fois-ci, ça y est, j’ai ma réponse ! Il semblerait que cela soit maintenant ! Back in the Days, c’est l’occasion de se rappeler de Street Fighter 2, de redécouvrir les Reebok Pump…

  • La déferlante du pignon fixe

Adopté par les coursiers américains, le vélo à pignon fixe (sans freins, sans vitesses, sans dérailleur) s’impose depuis quelques mois comme le nouveau jouet des amateurs de sensations fortes.

Outre la découverte de ces quelques tendances, quelques marques ont retenu notre attention, notamment :



A suivre très bientôt notre dossier complet sur les marques phares de la prochaine saison et un descriptif des futures tendances.

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Responses

  1. kaoliang

    @John : la suite arrive soon… !

    @Florian : Avec plaisir ! On se tient au courant très vite pour un shoot personnalisé ! On a bien accroché avec votre concept 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.