La fin de l’année approche, vous réfléchissez peut-être déjà à votre tenue pour les fêtes. Et pour la sublimer, rien de mieux qu’un make-up en harmonie avec votre style. Pour ce faire, voici les trois tendances maquillages à adopter prochainement en cette fin d’année.

De la couleur pop sur toute la paupière

Le regard est l’atout charme n°1. Pour Noël comme pour le jour de l’an, vous pouvez oser la couleur dans votre make-up et sur vos yeux pour un effet waouh !

Les couleurs pop ont le vent en poupe dans le monde des fashionistas. Bleu électrique, rose, rouge éclatant ou encore vert sapin, ces couleurs donnent de la personnalité et du pep’s à votre make-up. Avec les fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour essayer la couleur. Appliquez votre fard sur toute la paupière, mais aussi sous l’œil pour un under-eye réussi qui illuminera votre look et votre regard. Succès garanti !

Couleur mixte et métallisée

Sur les podiums, des tendances make-up se sont démarquées récemment. Parmi ces dernières, on trouve la tendance des tons métallisés, or, argent, bronze, en les mélangeant par deux. Par exemple or d’un côté, argent de l’autre.

L’originalité passe aussi par le mode d’application, osez le duo de couleur sur une seule paupière pour les plus habiles. En choisissant une couleur métallisée le résultat est encore plus fort et captivant. L’effet métallique, qu’il soit cuivré ou argenté, apporte une touche de magie.

Le smoky toujours aussi tendance pour les fêtes

Une teinte de fard foncée et estompée et un trait d’eye-liner, voilà le combo gagnant pour un smoky-eye réussi. Pour un maquillage de soirée en général mais aussi pour les fêtes, ce maquillage est la valeur sûre. Regard profond et envoûtant, le smoky-eye convient à toutes les carnations de peau et à toutes les couleurs de cheveux.

Compléter votre maquillage avec des touches d’ombre à paupières dorées ou argentées et vous obtiendrez un look de fête sophistiqué. Pour celles qui veulent se faire plaisir, on peut venir poser des paillettes.

Bien soigner sa peau avant et après le maquillage

Pour un maquillage réussi, une routine de soin à réaliser avant et après le maquillage est indispensable. C’est essentiel pour préparer la peau à certains produits qui pourraient être agressifs, mais aussi prévenir les imperfections et le vieillissement cutané précoce. Si vous appréciez les produits de qualité, qu’ils soient bio ou traitent une problématique en particulier, vous trouverez en pharmacie une large gamme de soins, par exemple sur farmaline.be qui propose des soins de qualité adaptée à tous les types de peau.

Concernant votre routine avant le maquillage il est conseillé de nettoyer en profondeur, de gommer (1-2 fois par semaine) et surtout d’hydrater la peau. Si besoin, un sérum et un crème contour des yeux avant le soin d’hydratation seront aussi vos meilleurs alliés. Le maquillage sera ainsi unifié et la peau prête à recevoir les fonds de teins, poudres et fards colorés.

En revanche, après le maquillage, l’étape à ne jamais éviter est bien sur le démaquillage. Vous pourrez l’effectuer en deux étapes : le démaquillant (une huile démaquillante par exemple, très efficace et douce pour la peau), le nettoyant ou savon. Selon vos préférences et les besoins de votre peau, un soin dermo-nettoyant ou un savon surgras feront parfaitement l’affaire. Suite au nettoyage, n’oubliez pas, là encore, l’application de votre sérum et votre soin hydratant. Veillez à ce que tous les soins et produits nettoyants soient adaptés à votre type de peau et vos problématiques. En effet, les peaux grasses et celles plus réactives et délicates ne nécessitent pas le même traitement. Au risque d’accentuer la production de sébum pour l’une, et décaper l’autre.

Couleurs vives, smoky-eye ou originalité avec un mix de fards à paupière, nous espérons que ces trois tendances make-up pour les fêtes de fin d’année, vous auront inspirées. À vous de jouer !

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.