Les accessoires de mode sont tout aussi indispensables que les chaussures le sont à nos pieds pour fouler l’asphalte. De beaux bijoux, un sac, des baskets tendances pour ces dames, une ceinture en cuir et des bracelets au poignet pour ces messieurs, par exemple, les accessoires sont tout simplement incontournables pour arborer une tenue réussie. Ils se déclinent d’ailleurs à l’infini et se multiplient au rythme des saisons et de nos envies. Chaque saison qui passe vous permet alors d’incarner le style que vous souhaitez. Parmi les accessoires en vogue, il nous faut désormais compter sur le durag. S’il se porte la nuit pour protéger votre coupe fraîche, vos waves ou faire que vos tresses afros restent en place au saut du lit, le durag c’est la tendance repérée sur les réseaux qui s’expose au grand jour. Vous êtes donc autorisé à porter votre durag de jour comme de nuit sans en avoir honte. Envie de rendre tout le monde jaloux autour de vous ? Voici une sélection de durag et la manière de le nouer sur votre tête pour ne commettre aucune fashion faux-pas.. 

Les durags tendance du moment

Bien loin d’être un simple foulard porté sur votre tête, le durag est bel et bien une pièce de mode en passe de devenir iconique. Si vous êtes addict ou un aficionado de la mode, vous possédez et aimez probablement déjà le durag. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez craquer pour l’un des durags cultes de la saison : des plus classiques aux plus modernes, vous avez l’embarras du choix. Il est disponible en différentes couleurs : uni, bicolore ou encore fluorescent. Il se décline également en différentes impressions et motifs comme l’imprimé léopard, militaire par exemple. Côté matière, façonné à la main, il peut être en soie, en polyester, en dentelle ou encore en velours pour un maximum de confort. Les collections de durags vous offrent de nombreuses possibilités de look, autant d’opportunités de personnaliser votre tenue et votre coiffure comme bon vous semble pour vous rendre toujours plus unique. Pratique et chic, avec sa forme élégante et intemporelle, c’est sûr, il rendra n’importe quelle tenue plus chic aussi bien pour les grands que pour les petits : une collection de durags spécialement pour les enfants a été créée. 

Les astuces pour nouer un durag

Bien entendu, à l’image de tous les sneakers stylées pour femme, le durag se doit d’être cet atout charme, ce flow, cette classe, cette allure. Pour cela, rien de tel que de savoir nouer un durag. Je vous délivre mes astuces pour que l’effet soit authentique. La première des choses est de mettre le durag sur votre tête. Pour cela, placez la jointure centrale au milieu de votre tête pour un rendu parfait. Positionnez-le de telle sorte à ce que le bord avant soit posé entre vos sourcils et vos cheveux. Bien entendu, à cette étape, vos cheveux sont entièrement recouverts. Ensuite, enroulez les ficelles du durag derrière votre tête et faîtes en sorte qu’elles s’y croisent et soient positionnées au-dessus de vos oreilles. Vous avez la possibilité de presser à plat les ficelles ou de les enrouler comme des cordes. Ensuite, ramenez les ficelles à hauteur de votre front, croisez-les et tirez dessus puis ramenez-les à l’arrière de votre tête pour faire un nœud. Veillez à ne pas trop serrer au risque de vous donner mal à la tête. Ensuite, baissez la cape sur votre nuque, au-dessous des ficelles et repliez-le si vous le souhaitez en l’enroulant en partant du haut vers le bas avant de le coincer entre les ficelles. 

Si tout comme moi, vous prenez soin de vos accessoires, adoptez les bons gestes pour l’entretien de vos durags. Pour cela, le nettoyage se fait à la main forcément et le séchage à plat

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.