ARTE Fashion Week

Une fois n’est pas coutume, c’est devant sa TV que nous vous invitons à vous rendre du 28 février au 6 mars, plus précisément devant ARTE.

A l’occasion de la Fashion Week parisienne du prêt-à-porter, ARTE bouleverse ses programmes ! Les opéras en allemand et autre reportage sur les enjeux économiques du monde moderne laissent leur place à une programmation spéciale mode.

Cerise sur le gâteau, c’est M. Karl Lagerfeld, himself, qui se convertit en présentateur pour nous livrer sa vision personnelle de chacun des programmes présentés lors de cette semaine exceptionnelle.

Des grandes figures mythiques comme Yves Saint Laurent à des créateurs anticonformistes comme Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier, sans oublier l’exigeante Donatella Versace et la trépidante Diane von Furstenberg, cette semaine spéciale dressera un pont entre ceux qui ont fait de la mode une création à part entière et ceux qui aujourd’hui en assurent le renouvellement permanent.

La Fashion Week d’ARTE mettra également en lumière les motivations des créateurs, la beauté de leurs inventions, mais aussi la personnalité des égéries et des top models élevées aujourd’hui au rang d’icônes culturelles.

Fashion Week d’ARTE – Le programme

Lundi 28 février : un couturier et son égérie

20h40 : Belle de jour de Luis Bunuel

22h15 : Yves Saint Laurent, Le temps retrouvé de David Teboul

ARTE Fashion Week

Mardi 1er mars : de Milan à New York

Le jour d’avant de Loïc Prigent

20h40 : Donatella Versace

21h30 : Fendi par Silvia Fendi et Karl Lagerfeld

22:20 Proenza Schouler

ARTE Fashion Week

Mercredi 2 mars : Paris !

Le jour d’avant de Loïc Prigent

20h40 : Jean Paul Gaultier

21h30 : Sonia Rykiel

ARTE Fashion Week

Jeudi 3 mars : Les icônes de la mode

20h40 : Marie Antoinette de Sofia Coppola

22h35 : Kate Moss, la création d’une icône de Nicola Graef

ARTE Fashion Week

Vendredi 4 mars : Les grands excentriques de la mode

20h40 : Lagerfeld Confidentiel de Rodolphe Marconi

22h05 : Vivienne Westwood, Do it yourself de Letmiya Sztalryd

ARTE Fashion Week

Samedi 5 mars : Tout feu Tout femme

16h25 : L’art et la manière Chantal Thomass de Moktar Ladjmi

16h50 : La folie des chaussures de Christian Riehs

20h40 : Les dessous ont une histoire de Christine Prigent et Marianne Lamour

Le jour d’avant de Loïc Prigent

21h40 : Diane von Furstenberg

ARTE Fashion Week

Dimanche 6 mars : Les grandes dames du style

20h40 : Charade de Stanley Donen

22h25 : Poudre, gloire et beauté de Lindy Woodhead

ARTE Fashion Week

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

7 Responses

  1. nicolas

    Je sens que les soirées parisiennes attendront ! Je serai rivé devant mon écran, rien que pour revoir le docu de Prigent … merci pour l’info

    Répondre
  2. lou

    La fashion week….Quand on voit le défilé channel été 2011, quel déception, des couleurs fadasses et les mannequins ! (quand je pense qu’ils font une sélection drastique pour en arriver là) ! Et dire que c’est une grande marque. Et les journalistes et les gens qui trouvent ça très bien. Les gens sont-ils tous lobotomisés ou manquent-ils de goût et de sens critique à ce point ? Si la marque de vêtements d’un hypermarché avait fait la même chose, tout le monde aurait trouvé ça minable, c’est channel, tout le monde crie au génie. Quel imposture !!! Couleurs fadasses, ça ne met pas les femmes en valeur (mise à part quelques créations mais trop rares) ! hyper décevant. Je n’achète plus de vêtements channel depuis un moment car c’est trop décevant. Je ne veux pas acheter une marque, je veux être bien habillée.

    Répondre
  3. Anonyme

    @ LOU : Déjà, apprend à écrire correctement CHANEL avant de critiquer et on verra après…

    Répondre
  4. lfds

    Si tu achetais des vêtements chanel, ma chère tu ne serais sans doute pas sur ce forum en train de discuter avec nous, mais dans une jolie demeure a boire du champagne avec des jolies chaussures aux pieds!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.