Kilin - Blog mode



Jeune styliste découverte récemment dans un salon de mode à la galerie Arcima, Laurence Le Clerc dite Kilin crée des chapeaux urbains en se basant sur ses voyages et sur ce qu’elle voit dans la rue.


Ses chapeaux sont ainsi un original mélange de multiculturalisme (entre autres destinations, elle aime voyager en Inde, et en ramène les tissus qu’on retrouve sur ses créations), de l’architecture parisienne, de la mode des années 30 … et du street style, avec une nette préférence pour le pochoir : plus de style, plus de caractère, plus d’expression artistique qu’un simple graffiti. On ne s’étonnera donc pas qu’elle soit une grande admiratrice de Miss Tic !


Kilin - Blog mode

Kilin - Blog mode



En revanche, Kilin évite à tout prix de chercher l’inspiration dans les magazines de mode, que ce soit Vogue ou Grazia, car elle considère cela comme de la simple copie, et estime que cela conduit tout le monde à faire la même chose. Elle préfère cultiver son originalité et son propre style en suivant cette phrase de Coco Chanel : « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue » !


Actuellement, Kilin réalise des chapeaux féminins, mais le succès aidant, devrait ouvrir d’ici peu une collection pour hommes, ainsi qu’un site de vente en ligne …


Si vous souhaitez savoir où retrouver Kilin et ses chapeaux en décembre :


Hôtel Bohême
6 rue Beauregard
75002 Paris
Du 11 au 13 décembre, 12h-20h


Haut les Arts
Galerie Oberkampf
103 rue Saint-Maur
75011 Paris
Du 10 au 31 décembre, 11h-20h


Fashion Market
Place Charles Dullin
75018 Paris
Du 18 au 20 décembre, 10h-19h


Jul.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

Webdesigner, diplômée de LISAA en 2007. Photographe freelance. Passionnée de voyages.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.