cColbert, voyage virtuel au sein du luxe français



Depuis aujourd’hui 29 octobre, c’est officiel, le Comité Colbert a mis en ligne cColbert, voyage virtuel au sein du luxe français.


Ce lancement tant attendu a donc eu lieu à 10h ce matin, à l’ambassade de Chine en France où étaient réunis Son Excellence monsieur Kong Quand, Ambassadeur de Chine en France, Françoise Montenay, Présidente du Comité Colbert ainsi que les Présidents des maisons membres du Comité Colbert.


Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert est une association qui se consacre à la promotion du luxe à la française, en France et à l’étranger.

cColbert, voyage virtuel au sein du luxe français

cColbert, voyage virtuel au sein du luxe français



Avec cColbert, le Comité Colbert poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés émergents et notamment sa stratégie de séduction auprès de la population chinoise : marché vital pour le secteur du luxe.


Plus qu’un site Internet, cColbert se veut une véritable œuvre d’art digitale et propose une immersion dans les imaginaires des marques françaises les plus prestigieuses. En s’exprimant collectivement, les différentes maisons veulent ainsi exprimer de façon cohérente l’univers du luxe et l’art de vivre français à destination des internautes chinois.


L’internaute entreprend donc un voyage à travers différents matériaux (images, vidéos et sons) propres à chacune des marques de luxe française. L’objectif étant bien entendu que le visiteur puisse s’imprégner pleinement du style français : savoir-faire exceptionnel, créativité, exigence de qualité…


En ligne jusqu’au 31 mars 2010, cColbert prouve une fois de plus l’importance prise par le digital au sein des stratégies des différentes Maisons du secteur du Luxe.


Plus d’informations :
www.ccolbert.fr

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

7 Responses

  1. Mely

    Un peu la cata ce site quand meme! qualité des pages sont pas chouettes et le contenu est vraiment bof, super déçue

    Répondre
  2. kaoliang

    @Mely, c’est pas un site, c’est de l’art :-)

    Peut être que les Chinois trouveront ça bien ? Car c’est avant tout eux pour eux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.